Discret depuis sa réélection pour la 7e généralité le 7 juillet terminal, le envoyé Christophe Bex organise couple retrouvailles publiques à Muret et Carbonne ; envers limoger ses électeurs et entreprendre un nullement futur des jeux politiques.
“Lorsque le préfet de Haute-Garonne m’a reçu le 8 juillet dernier, au lendemain des législatives, il m’a dit : “Vous êtes un hors !” Un peu surtout de couple salaire postérieurement ces élections, le envoyé de la 7e généralité Christophe Bex sait à qui il doit sa réélection, à tout 1 000 représentant touchant, le 7 juillet terminal.
“On a déjà évité de justesse le RN, allié à la droite. Et si on a gagné c’est grâce à une extraordinaire mobilisation et parce que l’on était uni.”
Simple, joyeux, arborant éternellement un vis-à-vis affable croupe ses besicles cerclées, cet archaÏque préposé âgé de 63 ans, a éternellement eu le cœur qui bat, à rustre toute. Sous l’protocole LFI. “Grâce aux nouvelles composantes du Nouveau Front populaire (le PS, le PC, les Ecologistes, Génération. s), et de nombreux jeunes non encartés qui sont venus spontanément nous aider (dont les Convois de la Victoire), on a réussi à garder cette circo à gauche !”
“Le danger du RN est réel”
Il n’empêche que Christophe Bex est sage. “Le danger du RN est réel, d’autant plus avec un Président qui a totalement ignoré le résultat des élections !”
Amer, le envoyé Bex évoque la impureté de l’Assemblée Nationale “rapide et brutale”, sachant que “le RN a gagné ses élections Européennes très largement, c’était un risque énorme pour la République”, tance – t- il, précédemment de conspirer, “Divisée lors des Européennes, la Gauche a su se rassembler en quelques jours pour présenter un programme et autour de candidatures uniques dans chaque circonscription”.
Des élections gagnées
“Même si ça fracture beaucoup, le NFP s’est retrouvé autour d’un programme, avec Lucie Castet. Nous avons gagné ces législatives avec une majorité relative. Mais nous avons gagné ! On aurait porté notre programme en discutant texte par texte. Qu’il s’agisse de l’abrogation de la réforme des retraites à 64 ans, du pouvoir d’achat et de l’augmentation du smic, de l’école gratuite… On aurait vu s’il y avait une majorité ou pas, car c’est l’Assemblée Nationale qui censure.”
Car d’sentence, “la Droite a été battue, les Républicains sont arrivés au pied du podium et dans le futur gouvernement de droite de Michel Barnier, ils se retrouvent médailles d’or !”
Pour le envoyé Bex, ces couple retrouvailles publiques du jeudi 19 septembre à Muret (séjour Nelson Paillou, 19 heures) et à Carbonne le vendredi 20 septembre (séjour Laveron, 19 heures) sont “un appel à réfléchir pour se mettre en action avec les associations, les partis, et tout le monde, d’ores et déjà pour les prochaines élections afin qu’il y ait une candidature de gauche qui gagne.”
Comments are closed.