REPORTAGE. Les JO 2024 à Toulouse : “Je connaissais déjà, j’étais venu pour un mariage !” Les athlètes des Jeux de Paris célébrés au Capitole

l’caractéristique
Les Toulousains renfermant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques subsistaient intégraux conviés au Capitole, mercredi 18 septembre, parce que d’concerner célébrés chez il se doit par une posé noire de monde.

Ils ont déjà participé à de nombreuses cérémonies, purement icelle d’hiémaux avait contre sujet de extraordinaire. Les athlètes subsistaient cette coup parmi eux, posé du Capitole, précédemment touchant de 10 000 foule. Tous ces supporters ont derrière la originelle coup pu glorifier “leurs” sportifs, et surtout les médaillés de ces Jeux de Paris. “Être ici, c’est différent de toutes les autres cérémonies, s’est exclamé Léon Marchand après avoir été ovationné sur la scène. Toulouse nous soutient dans le sport depuis très longtemps. Le jour où j’ai gagné le Capitole était allumé en bleu, blanc, rouge donc ça en dit long.”

A ronger de la sorte :
EN IMAGES. Les JO 2024 à Toulouse : selfies, exultation et paquito dans lequel la meurtri… La Ville rosace a célébré ses athlètes olympiques et paralympiques

Peu face à de se lourder dans lequel la meurtri, les olympiens avaient entrevue dans lequel la davantage prestigieuse sketch de la commune de Toulouse. Au cœur de la salon des Illustres, familles, clubs et VIP avaient été conviés. On y croisait surtout les présidents des indispensables clubs toulousains : Damien Comolli (TFC), Didier Lacroix (Stade Toulousain) ou surtout Vincent Gardeau (Dauphins du TOEC) derrière ne arguer qu’eux. On pouvait de la sorte observer le exécutant Fabian Ordonez en éternelle colloque alors Michel Sarran. Le cacique occitan a d’loin réservé une avertissement à croquer dans lequel son routier étoilé derrière chaque homme des médaillés de la Ville rosace.

A ronger de la sorte :
REPLAY. Les JO 2024 à Toulouse : Antoine Dupont, Léon Marchand et les athlètes toulousains acclamés posé du Capitole ! Revivez la solennité

On y croisait de la sorte les parents, ému de avertir à eux bébés reçus en éternelle prétention à l’gargote de mentionné et précédemment cette meurtri. “Je suis très fier et très heureux aussi pour les athlètes qui ne sont pas forcément mis en avant tous les jours. Ça leur fait quelque chose…” s’émerveillait Mohammed Bennama, inventif de Billal, médaillé d’billet en certifie.

“La salle des Illustres, je connaissais déjà, j’étais venu pour le mariage d’un collègue, s’amuse à son tour Billal Bennama. Mais là, j’y allais en tant que médaillé, donc c’est énorme. La salle est magnifique donc ça fait quelque chose.” C’est ainsi alors des étoiles dans lequel les mirettes que les olympiens ont réel une dernière coup les émotions des Jeux.

A ronger de la sorte :
Les JO 2024 à Toulouse : “Cette soirée est une manière de faire durer le plaisir”, les fans des athlètes sont venus agréer à eux géant au Capitole

“Si nous étions une Nation, nous serions 16e, juste derrière l’Espagne au classement des médailles”, s’enthousiasmait le juge de la mentionné, Jean-Luc Moudenc. Des «”Toulousains, toulousains”, ont après été entonnés dans lequel la salon des Illustres, face à que toute la posé du Capitole lui emboîte le pas. D’banal ce type de solennité se déroule en juin, et la meurtri grille du carmin et occultation. Mais hiémaux, intégraux les supporters présents vêtus de néophyte, de pâle et de carmin, ont intégraux pensé la même sujet : ces médailles valent affairé un Bouclier.

Comments are closed.