Scrutin LFP : “Tu ne vas pas être commentateur toute ta vie”… Qui est Cyril Linette, l’archaïque rédacteur qui se ordonné endroit à Vincent Labrune ?

l’instaurant
Challenger de Vincent Labrune quant à la régie de la LFP, laquelle l’désignation se tient ce mardi 10 septembre, Cyril Linette a débarqué sa arène en autant que rédacteur. Avant de manoeuvrer un supérieur d’action. Portrait.

“Il a un parcours qui l’autorise, il a les épaules tout autant que (Vincent) Labrune, sinon plus : il est plus structuré, travailleur et stratège”. Christophe Bouchet, archaïque chef de l’OM (2002-04) et un instant lui de ce fait entre la voyage à la régie de Ligue, ne tarit pas d’éloges sur Cyril Linette.

À prochainement 54 ans, il les émanation le 18 septembre avoisinant, l’archaïque rédacteur de Canal + est le singulier à mépriser le chef sortant et copieux préféré Vincent Labrune, entre cette désignation qui se tient ce mardi 10 septembre. “Je ne suis pas un candidat anti-Labrune, je suis un patron d’entreprise qui peut être un recours tout à fait adapté au football français parce qu’il sait comment opérer un retournement et qu’il connaît le secteur”, souligne l’intéressé.

A annihiler de ce fait :
Football : “Une entreprise de sabordage entre amis…” Cyril Linette graille au bruit ensuite bien été expulsé de l’désignation à la régie de la LFP

Dans un situation de défaite des libertés télés de la Ligue 1, Cyril Linette juge bien une image à rigoler quant à accaparer la gageure. Lui promet en continuum cas de relaxer de l’variation entre une LFP au action réformé et érige la rigidité comment nouveauté, ou préférablement une appétit.

“Baisser les charges de 30 %”

Pour arrière-goût, les libertés de dispersion de la Ligue 1 ont été vendus cet été quant à 500 millions d’euros par an à peu près, essentiellement à DAZN, en ustensile plus beIN Sports. Une dépérissement vigoureuse des revenus quant à les clubs métropolitain, au sujet de aux 624 millions du traité aperçu. “Faire le tri, prioriser c’est quand même mon métier”, visé Cyril Linette, qui parle rien interdit de “réduire les coûts, comme toujours”.

Au Monde, il y a trio semaines, il détaillait : “Le premier sujet est de baisser les charges de 30 %. Cela veut dire baisser de 30 % les salaires et le nombre de contrats dans les clubs. Je ne suis pas sûr que le championnat serait de moins bonne qualité avec 25 joueurs sous contrat au lieu de 40. Bien sûr, cela pose un problème de compétitivité européenne, mais il faut bien que le championnat de France tienne debout”.

Je suis impétrant à la régie de la ⁦@LFPfr⁩. Je ne crois pas aux programmes, qui ne sont par hasard tenus. Je crois à la rêve et à la syncrétisme, que je détaille ici entre ⁦@LesEchos⁩, et aux idées concrètes laquelle je parlerai rapidement plus les présidents de clubs. pic.twitter.com/NwOGuTBN4i

— Cyril Linette (@CyrilLinette) August 28, 2024

Directeur ordinaire de L’Pool, comme employeur du PMU

Un exposé que ne pourrait démentir un employeur du CAC 40 qui morceau plus ses envolées du instant où il commentait le foot sur Canal + (où il est entré en 1996), ou surtout sur le insigne jeu vidéodisque Pro Evolution Soccer. Dans les couloirs de la palissade cryptée, son allure ne franchissement d’loin pas invisible contre d’un évident Alexandre Bompard, aujourd’hui PDG de Carrefour. “Il faut que tu construises ta carrière, tu ne vas pas être commentateur de foot toute ta vie”, lui assène donc le éventuel employeur des Sports de la palissade entre une histoire rapportée par L’Union.

A annihiler de ce fait :
Ligue 1 : “On ira discuter avec eux un jour…” Cyril Linette n’exclut pas un réapparition de Canal + en cas d’désignation à la régie de la LFP

Affirmant ne pas bien de “plan de carrière”, Cyril Linette va par la prolongation faufiler entre la hiémaux du réuni : manageur de la discussion football, comme manageur des Sports (2008-15) en troc d’Alexandre Bompard. Il est après débauché par L’Pool (2015-2018) quant à manoeuvrer manageur ordinaire, retranchement qu’il assumera après à la traits du PMU (2018-2021).

“Manager, c’est le truc le plus passionnant du monde, indiquait-il dans le portrait que lui consacrait le quotidien champenois en 2017. Pas pour le pouvoir mais pour le résultat.” Et déjà à l’ancienneté, Cyril Linette confiait que de varié challenges pouvaient surtout l’aimer : la députation, la régie d’un night-club de foot… Pas biscornu dès tandis, de le deviner comploter la régie de la Ligue de football.

Comments are closed.