Semi-marathon de Chasseneuil : Anglada et Tourissaud s’imposent en solitaire

C’est sur un parcours « légèrement vallonné », selon les organisateurs, que Clément Anglada (Grand Angoul…

C’est sur un parcours « légèrement vallonné », selon les organisateurs, que Clément Anglada (Grand Angoulême Athlétisme) l’a emporté en 1h12’45’’, imposant son rythme infernal dès le début de la course (plus de 17 km/h de moyenne), lui qui était déjà bien seul après dix kilomètres. Il devance son dauphin Jean-Baptiste Léonard de plus d’un quart d’heure. Philippe Breuilh complète le podium.

Preuve que la densité de la course était extrêmement importante : les vingt premiers coureurs du semi-marathon ont franchi la ligne d’arrivée avant le vainqueur de l’année dernière.

Auclair double la mise sur le 10 km

Chez les femmes, Mireille Tourissaud s’impose en solitaire après 1h35’29’’de course, devançant Magali Thevenet et l’Anglaise Isla Williamson de plus de quatre minutes. Une hiérarchie qui s’est rapidement dessinée sur un circuit exigeant pour les organismes, comportant « beaucoup de montées avec des relances nécessaires pour ne pas perdre de vitesse », couplée à un fort vent frais pour ralentir un peu plus les coureurs.

Un parcours « casse-pattes » au départ, mais « bien plus roulant lors des derniers kilomètres », permettant d’accélérer pour chercher un chrono intéressant.

Déjà vainqueur l’année dernière, Guillaume Auclair récidive sur la plus petite distance (10 km) et s’impose en patron avec un temps de 34’47’’. Réglé comme une horloge, il franchit la ligne d’arrivée seize secondes après son temps de 2023.

Parti dès les premiers kilomètres, il s’est concentré sur son rythme de course pour s’imposer avec un peu plus de 17 km/h de moyenne. Son dauphin, Kenan Le Junter, complète le parcours en 35’16’’. Alfredo Pacheco, quant à lui, monte sur la dernière marche du podium en se présentant sur la ligne d’arrivée avec un temps de 35’43’’.

Partie très fort et seule en tête de bout en bout chez les femmes, Marie-Danièle Guinfolleau s’adjuge le 10 kilomètres en 43’23’’, devançant Lucie Boulet de 36 secondes et Anthéa Juillet complète le top 3 en réalisant un chrono de 44’31’’.

Comments are closed.