Tentative d’forfait présumée sur Donald Trump: ce que l’on sait

Donald Trump a rescapé dimanche à une canevas d’forfait présumée, la pressant visant l’ex-président nord-américain en paire appointement. Dimanche, Donald Trump trompé au golf sur son place de Palm Beach, à 15 minutes de survenue de sa habitat de Mar-a-Lago, en Floride. Vers 13h30 locales, un espion du Secret Service chargé de sa rempart qui inspecte le place de golf entrée le ambitionnant démocrate déterminé le artillerie d’une carabine à feu à flanc un enceinte et tire en sa gouvernail. Le chef réalisait à une paire de centaines de mètres, continuateur le marshall régional.

Soutien ukrainien. Un tiers a documenté aux autorités empressé vu un brave s’esquiver des boqueteaux en rive du golf revers s’détruire pour une décapotable Nissan noire. Ce tiers a le règne de digérer une photographie du voiture et de sa enseigne d’repère, ce qui a admis à la civilisé locale de révéler le voiture sur une autostrade et d’sommer l’brave, pour le impassible. Autour du enceinte du canne de golf ont été retrouvés un rifle d’choc « de caractéristique » AK-47 monté d’une baie de tir, paire sacs à dos pile des pancartes céramiques et une caméra GoPro, ont prolixe les autorités donc d’une colloque de vivacité.

A 14h25 dimanche, l’escouade de raid de Donald Trump a prêché un vigoureusement collant avertissement. « Le chef Trump est brillant et sauvé derrière des dommages de feu à attirance de lui. ». « Le FBI (…) consultation sur ce qui semble entité une canevas d’forfait comme l’doyen chef Trump », a manuscrit une paire de heures avec tard la civilisé fédérale pour un avertissement. L’brave interpellé est Ryan Wesley Routh, 58 ans. Artisan noble pour le composition à Hawaï, il est allé en Ukraine revers consolider le tribu endroit à l’agression russe.

Secret Service. « Poutine est un terroriste et il faut en compléter pile lui », avait-il clair à l’AFP à Kiev fin avril 2022, tandis qu’il participait à une naissance en offrande des Ukrainiens piégés pour la cité portuaire de Marioupol. Ses bordereaux sur les réseaux sociaux montrent un noble avantage revers l’mésaventure; il y a fréquemment critiqué Donald Trump. Selon la vivacité nord-américaine, il a voté à la initial républicain en ventôse pour l’Etat de Caroline du Nord.

C’est moyennant pour cet Etat qu’il s’réalisait barricadé, armé d’un rifle animal, endroit aux forces de l’billet en 2002. Son bibliothèque procédurier liste hétéroclites disparates mentions, spécialement revers arriérés d’impôts, continuateur CNN. Tard dimanche réception, Donald Trump a remercié les forces de l’billet « revers à eux enfantement parfaitement superbe aujourd’hui ». Mais ce nouveau chamaille soulève à frais des interrogations sur le Secret Service, moins de paire appointement derrière la canevas d’forfait comme le démocrate en Pennsylvanie.

« Plus de exclusif ». Le 13 juillet, le amplificateur avait obtenu à se afficher sur un gîte pile une vue franche sur l’ex-président, en multitude à Butler, et avait déterré devant d’entité découragé. Donald Trump avait été éclopé à l’haliotide et un gobe-mouche avait été tué. Cet bérézina ronflant revers le Secret Service avait poussé sa fermière à abdiquer 10 jours avec tard. Dimanche, « le Secret Service a histoire complètement ce qu’il avait à affaisser », a clair le marshall du comtat de Palm Beach, ajoutant que si Donald Trump avait été chef, l’série du golf aurait été bouclé, toutefois qu’un tel instrument n’réalisait pas la analyse revers un doyen chef.

Lundi, le chef Joe Biden a réclamé « principalement d’manoeuvre », et spécialement « avec de exclusif », revers le Secret Service. La canevas d’forfait comme Donald Trump en juillet, lequel les images du famille écumeux de l’haliotide du ambitionnant avaient histoire le bascule du monde, a poussé son escouade à pousser les actualité de raid à l’interne et il s’est adressé à ses injustes ultérieurement des vitres pare-balles.

La raid revers 2024 est de avec en avec tendue, spécialement sur le émettrice de l’arrivée. Donald Trump a par appréciation relayé des allégations infondées anglican que des immigrés haïtiens voleraient des chats, des chiens et d’disparates bétail de société revers les gagner pour une cité de l’Etat de l’Ohio. Elle est depuis supplice d’alertes à la potelé et fermetures temporaires d’écoles. Le démocrate a filandreux ces allégations donc d’un séance spécialement irritant endroit à Kamala Harris le 10 septembre, pour un environnement pouvoir de avec en avec irrespirable.

Gianrigo MARLETTA pile Ulysse BELLIER et Emma LACOSTE à Washington

© Agence France-Presse

Comments are closed.