TFC : un sixième stagiaire du Centre de formation signe professionnel

l’essentiel
Après – par ordre chronologique – l’attaquant Edhy Zuliani, le central Jaydee Canvot, le milieu Mathis Saka, l’axial Nicolas Wasbauer et le gardien Mathys Niflore, le jeune défenseur Rafik Messali a paraphé en ce jeudi 12 septembre un premier contrat pro avec son club formateur. Il s’était fait remarquer pendant la préparation…

Mis à part le dernier test grandeur nature face au Real Valladolid dans le cadre du Trophée Viola (défaite 1-0 au Stadium, samedi 10 août), il avait été de tous les galops d’essai cet été. Avec un temps de jeu oscillant entre 25min et une mi-temps. Et, cerise sur le gâteau, une passe “dé” pour Gboho et le but de la victoire en Italie contre la Roma (1-0).

En savoir ➕ sur cette signature ⤵️https://t.co/4euQ6awKUz

— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 12, 2024

Messali, prénom Rafik, a signé deux ans plus une année en option. Âgé de 21 ans (1m77-75kg), celui qui est international algérien U20 a débarqué sur l’île du Ramier il y a huit saisons. Où, comme le stipule le club, son itinéraire n’aura pas été un long fleuve tranquille ; deux graves blessures oblige (croisés). “Il faut souligner sa force mentale, insiste Damien Comolli, parce que s’en remettre et à deux reprises est quelque chose d’incroyable, j’ai rarement vu cela dans ma carrière.”

Comolli l’avait annoncé…

Un président toulousain qui avait vendu la mèche il y a une semaine au cours de sa conférence de presse de rentrée : “On a fait passer cinq jeunes pros. Il y en aura probablement d’autres dans la saison…”

A lire aussi :
TFC : “Cette dernière saison en N2 m’a forgé, surtout mentalement…” Nicolas Wasbauer signe son premier contrat professionnel

Cela n’a donc pas tardé. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur en N3, Jean-Christophe Debu, qui témoigne aussi sur le site du TéFéCé : “C’est un bosseur et un joueur avec de grandes qualités de vitesse sur son couloir droit. Il est prêt mentalement et physiquement à intégrer l’équipe Une. À lui de faire en sorte bouleverser la hiérarchie !” Au poste de latéral ou piston droit, en concurrence avec Kamanzi et Sidibé.

A lire aussi :
PORTRAIT. TFC : “Vu son potentiel, c’est un garçon qu’on a tout de suite surclassé”, Mathys Niflore, l’élève qui veut dépasser ses maîtres

Et qu’en dit l’intéressé ? “Oui, j’aime jouer vers l’avant, percuter. Il n’y a pas de recette magique pour s’imposer au sein du groupe, il faut continuer à travailler. J’espère pouvoir faire mes débuts au Stadium le plus tôt possible.”

Comments are closed.