Trophées du rugby dilettante 34 : Savinien Bauvy, Léo Dupont, Hamza El Bourimi… élisez le supérieur mandataire

Midi Libre, le Comité départemental de rugby de l’Hérault et l’traité evelyne toi-même présentent la 3e parution des Trophées du rugby dilettante de l’Hérault. Votez sur Midilibre.fr jusqu’au 17 septembre, verso entériner vos favoris dans lequel les 15 catégories.
Aujourd’hui, assis à la cours : Meilleur mandataire. Découvrez intégraux les résultats le 4 octobre !

Savinien Bauvy.
Savinien Bauvy.

Savinien Bauvy

Savinien Bauvy a divin n’affairé que 20 ans, il a déjà pas mal d’épreuve dans lequel le arrondissement de l’convention. “À force de regarder la télé, je voyais un mec seul avec son sifflet quand j’étais plus jeune, rigole Savinien. J’ai commencé à m’intéresser à l’arbitrage en U12 et j’entame cette année ma septième saison.” Licencié au canne de la Grande-Motte (R3), canne qu’il manoeuvre puis des interventions régulières malgré des joueurs et des coaches, le sobriété mandataire se consacre à la aguerri ensuite affairé jonglé puis celle-là de compétiteur, jusqu’en Cadets.

“J’ai arrêté de jouer, à mon grand désarroi, mais c’était nécessaire pour franchir des paliers”, explique celui-là qui étudie en agrément d’écho à Clermont-Ferrand. Impliqué sur 32 matches la hors de saison trépassée, que ce amen en aussi qu’mandataire considérable, arbitre de troublé ou 4e mandataire, il peut négocier au mieux culminant “en Régionale 1 ou réserves de Fédérale 2 et Fédérale 3.”

Ambitieux, Savinien Bauvy aimerait compendieusement conduire mieux culminant, verso, conséquemment pas un vasistas, acquiescer le standing spécialiste : “Je sais que ça va être très dur. Depuis que j’ai commencé j’ai dit que je voulais atteindre le secteur pro.” Propriétaire de intégraux les examens, il ne lui failli “que le terrain” verso délicat à monter les plans.

Léo Dupont.
Léo Dupont.

Léo Dupont

Il a la modalités d’affairé déjà été appelé aux Trophées du rugby dilettante. Léo Dupont, bock d’baie de Saint-Gély Pic Saint Loup avait été appelé en 2022 dans lequel la cours “Meilleur joueur de PH/1e série”. S’il n’présentait pas enrichi à gagner le butin, il espère acquérir celui-là de “Meilleur arbitre” cette période.

À 23 ans, il a étrenné incessamment dans lequel la discipline de l’convention. Titulaire d’une agrément d’mandataire depuis triade ans, “ça ne fait qu’un an que j’ai des désignations”, indiqué l’intéressé. Qu’est-ce qui a poussé ce compétiteur poésie l’convention ? “Quand j’ai commencé à entraîner les Juniors de mon club, ça m’a tout de suite intéressé, surtout pour développer des compétences“, décrit Léo Dupont.

Les week-ends sont intenses pendant le sobriété mandataire. Entraîneur des juniors de Saint-Gély Pic Saint-Loup, les samedis bientôt, compétiteur puis ce même canne en Séniors le dimanche… il doit savourer des semaines de coupe verso s’prouver signal en bouche, sur 17 réunion la hors de saison trépassée.
“Je n’arbitre que des Régionales et des réserves de Fédérale, détaille Dupont. Il me reste le niveau Fédéral à passer dans les prochaines années.”

Hamza El Bourimi.

Hamza El Bourimi

Sourire aux badigoinces, Hamza El Bourimi a pas mal “bourlingué” sur les pelouses hexagonales depuis ses origines au signal en 2011. “Après avoir eu mon examen Territorial, j’ai continué mes études, je me suis éloigné du Languedoc. J’ai été à Paris trois ans, puis je suis parti en Corse trois ans, raconte l’arbitre de 30 ans. Peu importe la région ou j’étais j’ai continué à arbitrer.”

Licencié à Marseillan la hors de saison trépassée, Hamza, ainsi compétiteur, a réuni Corneilhan, extrait de sa tenue en engourdissement, cette période.
Sur les 23 réunion sur lequel il a eu la supériorité d’prévôt, Hamza n’a “pas eu de point négatif, j’ai vraiment pris du plaisir à chaque match.” Gros empressé, “je bosse du lundi au samedi”, l’mandataire enchaîne le chahut bientôt ou le dimanche. “Le repos je ne sais pas ce que c’est”, plaisante-t-il.

Il a éprouvé l’convention via l’UNSS au société verso “découvrir le rugby d’un autre angle.” Désormais Hamza El Bourimi souhaite élaborer l’audit libelle verso le Confédéral verso maîtrise négocier que R1. “On est dans un secteur dans l’Herault où les championnats sont extrêmement engagés, ça nous apprend à gérer nos matches”, glose l’mandataire. “L’arbitrage éduque l’Homme, il permet de se responsabiliser et s’organiser“, conclut-il.

Comments are closed.