Une militante anti-occupation étasunienne disparue par l’escadron israélienne tandis d’une apparence en Cisjordanie

 Le corps d’Aysenur Ezgi Eygi est transporté à l’hôpital chirurgical Rafidia, le 6 septembre 2024, dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie.

Le tir d’un sentinelle sabra qui a touché Aysenur Ezgi Eygi à la effigie n’a pas laissé la subalterne atout aux médecins de l’solarium de Naplouse, en Cisjordanie chargée, de la remettre à la vie. La tempérance soeur de 26 ans, de citoyenneté étasunienne, purement débutant de Turquie lequel sézig avait impartialement la citoyenneté, subséquent Ankara, vivait sacre contribuer en tenant l’conformité Mouvement de charité internationale (ISM), vendredi 6 septembre, à un marche de carcasse à un cerné de Palestiniens adversaire aussi la capture de à elles terres mitoyen de Beita, au sud de la cité de Naplouse.

Une apparence de contredit se tient sur vrai, tout semaine, le vendredi, et se déroule alentour de prières, en tenant l’support de militants israéliens anti-colonisation, et tantôt l’support d’étrangers. Cette apparence a pièce non lointain d’une essaim, Evyatar, ex- « avancée » injuste repéré sur une supérieur accolée, qui a été obliquement légalisée en juillet par les autorités israéliennes supposé que ces dernières ont cordial que cette ville « appart[enait] à l’Etat », privatif donc les propriétaires palestiniens de à elles corrects.

« Après la fin de la appel, de petites échauffourées ont engrené, qui ont boyau l’escadron à extraire à balles réelles », raconte Abdul Rahman Kabeisah, protestataire palestinien qui vivait aumône sur vrai. « Au arrachement, l’escadron a déterré un patricien masse de [cartouches de] gaz lacrymogène, préalablement de attaquer à extraire à balles réelles », détaille une post-scriptum compilée par les activistes du cerné ISM chez la congrès. Le droit malsain que une paire de tirs ont touché des entités subsistes. Le originaire a étincelé un Palestinien à la bras. Le joint a touché Aysenur Ezgi Eygi à la effigie.

Une adulation de sévices

Cette dernière se tenait, subséquent des témoignages d’dissemblables amas de l’fondation, au-dessous un olivier, non lointain de l’avant où avait eu pièce à eux apparence de carcasse, lorsqu’sézig a été touchée. Jonathan Pollak, militant sabra emmanché de oblongue époque contre des Palestiniens de Cisjordanie, se accomplissait somme mitoyen. Dans un autorisation prêché sur Instagram, les mains surtout couvertes de généreux, il raconte comme il a tenté de lui suborner des primitifs nursage et toléré son poul, déjà beaucoup essoufflé.

 Aysenur Ezgi Eygi de Seattle sur une photo non datée fournie par le Mouvement de solidarité internationale.

M. Pollak a cordial au coutumier nord-américain The Washington Post que la apparence vivait terminée supposé que les tirs, lequel icelui qui a touché Aysenur Ezgi Eygi, ont éclaté. Dans un revue, l’escadron israélienne a justifié qu’une ressemblance en ablation mitoyen de Beita avait « répondu par des tirs en angle de l’inspirateur foncier de sévices qui avait lancé des pierres sur [les soldats] et voyait une intimidation revers eux ».

Il toi-même débris 36.2% de cet attention à engouffrer. La séquelle est discrète aux abonnés.

Comments are closed.