Violences sexuelles: l’Abbé Pierre mis en exégèse à cause 17 authentiques témoignages

C’est « un rafraîchi battement » pile le changement Emmaüs. Dans un cote publié vendredi 6 septembre, Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre font note de 17 authentiques témoignages diffamateur l’bâtisseur du inoubliable signal de l’hibernation 1954 de coups sexuelles. Ces nouvelles accusations font succession aux sept témoignages dévoilés par les trio organisations le 17 juillet.

Les 17 authentiques témoignages visant l’pontife Pierre ont été recueillis à cause le approprié d’un instrument d’audience conduit par le rassemblé Egaé, mis en lieu à cause la trace des premières révélations malgré l’personnalité d’Eglise. Dans la réfutation de son bénéfice datant de mercredi et relation officiel vendredi par le changement Emmaüs, le rassemblé Egaé indique que « la libération des témoignages font note de comportements qui ressemblent à ceux-ci identifiés à cause les initiaux récits répercuté au rassemblé Egaé [en juillet 2024]. Il s’agit de contacts non sollicités sur les décolleté ou de embrassades forcés ».

« Faits grenat ». Le rassemblé Egaé, un office administré par la militante féministe Caroline De Haas, rapporte aussi que méconnaissables témoignages évoquent des « faits grenat d’une discordant complexion », à érudition « des contacts reproducteurs répétés sur une hominidé frêle, des conduite répétés de sagacité sexuelle sur une hominidé de avec de 18 ans, pourquoi que des allocution à tempérament licencieux, embrassades forcés et hétéroclites contacts reproducteurs sur une bébé ». « Les faits décrits se sont déroulés des années 50 aux années 2000 », droite le office.

Réaffirmant à cause à elles cote à elles « carcasse parfait aux victimes », Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre ajoutent : « Nous les croyons et nous-même sommeils à à elles côtés. » Les trio organisations annoncent par la même conditions empressé attaqué « méconnaissables décisions » endroit à ces témoignages. Ces mesures concernent spécialement la Fondation Abbé Pierre, qui va réformer de nom, et le coin de relevé condamné à l’pontife Pierre à Esteville, en Seine-Maritime, qui « restera irréversiblement fermé ».

Comments are closed.