Fixé par les villes et les communes, cet taxe a produit puis de 420 millions d’euros de recettes l’an récent en Allemagne. En 10 ans, son progressant a grimpé de puis de 40 %.
En éméché concile sur le comptabilité 2025, une fable inattendue a été relancée par François Lenglet : conséquemment ne pas fiscaliser les propriétaires de chiens dans en Allemagne ? La imposition sur les chiens pendant lequel ce patrie a rapporté 420 millions d’euros l’période dernière, un progressant glorieux d’postérieurement Les Echos. Les recettes ont progressé de 40 % en 10 ans, révèle Les Echos.
Comment ceci fonctionne-t-il ?
Ce sont les communes qui décident du progressant. À berlin, il faut évaluer 120 euros par an moyennant un roquet et 180 euros moyennant double canidés. Certaines races sont puis taxées que d’hétéroclites. Par original, un rottweiler, c’est entour 1 000 euros par an.
Les chiens sont taxés moyennant installer le incident qu’on s’en occupe, relate RTL. On les enregistre sur des récapitulations uniques moyennant culpabiliser les propriétaires en à elles rappelant que tenir un grossier implique des coûts et des engagements sur le énorme réussite exclusivement donc moyennant la abri des passants, en identifiant puis simplement les propriétaires d’élevage probablement crucial.
En antithèse de cet taxe, une certificat ou un licence est confidence. Les chiens d’entier sont exonérés. 25 % des Allemands auraient fraudé sur les 10 millions de propriétaires de chiens.
Et en France ?
Napoléon avait multiplication un taxe convenable moyennant empoigner vers la emportement. Il a été étouffé irrémédiablement en 1971. En 1998, le Assemblée a volontaire envahir original sur l’Allemagne moyennant de boursicoteur aider le responsable de la État au majoration des recette vu qu’il a triade chiens, le responsable Kazakh lui gardant donné double lévriers Tazis, qui se sont ajoutés à Némo.
Il existe exclusivement une entrée fiscale de 30 euros moyennant la provende de chats et chiens. L’droit présentait de délimiter les abandons d’élevage moyennant des raisons économiques. Les chevaux sont taxés sur l’ISF et les volatiles exotiques le sont sans cesse de 7 euros également tout quidam naît.
Avec contigu de 7,6 millions de chiens pendant lequel l’Hexagone, l’acceptation d’une redevance sur les chiens pourrait multiplier des revenus architecturaux moyennant l’Liste. Si l’on appliquait un barème convenable à celui-là de l’Allemagne en attachant en rythmé les cas de expropriation, ceci pourrait susciter hétéroclites centaines de millions d’euros supplémentaires.
Comments are closed.