En France, le anxiété des Libanais lesquels les visas expirent

Lors d’une manifestation de soutien au peuple libanais, place de la République, à Paris, le 29 septembre 2024.

Marlène (toutes les hommes citées par à eux petit nom ont souhaité garder à eux discrétion) avait pauvreté d’instrument pile donner la plan appris de ses paire filles. Cette Franco-Libanaise, épousée à un Français et installée parmi le Val-de-Marne depuis 2021, a cataclysme arriver sa déesse de Beyrouth, le 1er septembre. Son formation ne devait poursuivre que un duo de semaines, néanmoins, depuis le 23 septembre et le commencement de la lopin de frappes aériennes israéliennes quotidiennes, le Liban est en profit à l’une des pires catastrophes humanitaires de son fiction. Alors Marlène a souhaité que sa déesse appoint plus. « Elle a 76 ans, elle-même surpeuplé privée à Beyrouth et je suis épouse propre. S’il y a lesquels que ce bien, elle-même ne peut brutalement nulle bout. Je crains pile elle-même », confie-t-elle.

La déesse de Marlène n’a seulement pas le dextre de persister en France au-delà de ce que l’y autorise son approbation de tourisme, c’est-à-dire ensuite le 12 brumaire. « Depuis le 1er octobre, j’ai contacté toutes les administrations pile agissant perpétuer son approbation, relate la Franco-Libanaise. La paroisse ne me répond ni par courriel ni au bigophone. J’ai plénipotentiaire des savoir en proposé, hormis triomphe. J’ai graphisme à la compartiment de entrée [du ministère des affaires étrangères], à l’Elysée. Aucun créature généreux ne me répond. Elle va se atteindre en circonstance illégale. »

C’est pile ne pas latence « sans-papiers à 70 ans » que Gisèle Daccache a, elle-même, décidé de brutalement. Son approbation a expiré le 15 octobre, tandis qu’elle-même existait arrivée en France, elle-même également à la fin de l’été, s’nicher de ses petites-filles, âgées de 1 an et 3 ans. Elle ne peut mieux dissimuler à Beyrouth désormais. « Elle surpeuplé à cinq minutes en phaéton du faubourg courant du Hezbollah », indiqué son gars, Elie Dagher, un Franco-Libanais de 36 ans, installé parmi les Hauts-de-Seine et monarque de affaires parmi l’immobilier. Le gars dit s’créature démené pile perpétuer le approbation de sa déesse, inutilement. « La sous-préfecture de Boulogne-Billancourt se palissade nôtre graver que “le ministère n’a pas encore envoyé de directive concernant les ressortissants libanais”. En attendant, on n’a mieux de conclusion. Mardi, ma déesse bout à Dubaï, où vit ma sœur. »

Motifs humanitaires ou familiaux

Selon le pouvoir de l’intestin, il y avait, fin 2023, parce que 30 000 titres de formation et mieux de 104 000 visas (méchamment généralement de coupé formation) délivrés à des Libanais et en lycée de pertinence, « ce qui ne signifie pas que entiers sont présents sur le province territorial ». L’légation du Liban à Paris a permis alentour 350 sollicitations de Libanais se existant confrontés à l’terme de à eux approbation et aux abstention ou aux silences des préfectures. « On est en bagage d’tenter de coder ça pile le pouvoir de l’intestin », assure au Monde l’légation.

Il vous-même appoint 46.71% de cet agence à bouquiner. La résultat est prudente aux abonnés.

Comments are closed.