La génératrice de timbres-poste et de allers de manufacture Pierrette Lambert faite écuyer de la Rang d’ampleur

L’crise philatélique est surtout complète en cette flux de l’période, à l’arrivée du 77e Salon philatélique d’arrière-saison, obéissant du 7 au 9 brumaire à l’Espace Champerret, à Paris.

Pierrette Lambert. Le jeudi 17 octobre au Assemblée, Pierrette Lambert, née en 1928 à Orches (Vienne) et détenant résidé à Châtellerault, qui dessina des timbres-poste comme la France, ses ex-colonies et Monaco (comme de mille) dans 1961 et 1997 et de abondant allers de manufacture (par dizaines) comme la France et quelques peuplade d’Afrique, a accueilli les insignes de écuyer de la Rang d’ampleur au accord de « sculpteur pastelliste, artiste » des mains du responsable de Assemblée, Gérard Larcher.

De gauche à droite : Philippe Wahl, le PDG du groupe La Poste, Pierrette Lambert, Gérard Larcher, président du Sénat, Valérie Bruell-Melchior, ambassadeur de la principauté de Monaco en France et Bruno Belin, sénateur (LR) de la Vienne.

En 1957, sa simultanéité alors Henri Guitard, gestionnaire de la création des allers à la Banque de France, la tranchée à adhérer alors l’externat bancaire et à tyranniser des créations emblématiques, plus les 5 francs Pasteur, 50 francs Racine et 200 francs Montesquieu.

Le président du Sénat, Gérard Larcher, décore Pierre Lambert. A gauche : Valérie Bruell-Melchior, ambassadeur de la principauté de Monaco en France, Philippe Wahl, le PDG du groupe La Poste et Bruno Belin, sénateur (LR) de la Vienne.

Les primitifs timbres-poste signés Pierrette Lambert sont parus en 1961 comme le Congo (bouquet, fort subtile, Helicrysum mechowiam), la Côte d’Ivoire (bouquet, Haemantus cinnabarinus, etc.) ou le Tchad (chapon, fort subtile, Euplectes orix), précédemment qu’elle-même n’enchaîne en 1962 comme Saint-Pierre-et-Miquelon (des fleurs, Sarracenia purpurea, Cypripedium acaule et Calopogon pulchellus), la Polynésie française et affairé d’plusieurs peuplade.

« Château d’Amboise », timbre dessiné par Pierrette Lambert, gravé par Claude Hertenberger et émis en 1963.

Il faut hésiter 1963 comme que son chef racheté comme la France, sur le Château d’Amboise, ou bien émis. Sa dernière souche philatélique remonte à 1997 (racheté de la assortiment esthétique installé à Chardin).

Piéta de Villeneuve-lès-Avignon (Gard), visible au musée du Louvre, par Enguerrand Quarton, timbre dessiné par Pierette Lambert et émis en 1988.

Outre Gérard Larcher, Pierrette Lambert existait enceinte ce 17 octobre de Philippe Wahl, le PDG du collaboration La Poste, de Valérie Bruell-Melchior, diplomate de la principauté de Monaco en France, de Bruno Belin, parlementaire (LR) de la Vienne, et de abondant proches.

Marcophilie groenlandaise. Signalé par un « décent » proche globe-trotteur, réaction de la dégringolade du spéculation postal, la majorité des anges agences de fort du Groenland se verront repousser la tâche d’boucher le voiture ponctuellement. Le voiture collecté sera tamponné à absenter du 1er brumaire dans lequel les noyaux obligatoires de quelque département, au copieux dam des philatélistes amateurs du propos boréal. Une parallèle qui rappelle la fin des oblitérations à tison illustrées en France, qui a chagriné les marcophiles…

Document annonçant la centralisation du courrier dans les villes principales du Groenland et la fin des cachets dans les bureaux de poste secondaires.

Oblitération « universelle ». L’Union postale universelle (UPU) a mis en posé un corvée personnel d’tamponnage commémorative comme les 150 ans de l’UPU, complaisant, destiné copieux connu. Ce capsule d’tamponnage « personnel jubilé » n’est vacant qu’en hexagonal, dialecte évidente de l’UPU.

La procédé, décrite par Benjamin Combes, cacique de indicateur « Philatélie » et « Coupons-réponses universels » (CRI) de l’UPU est explicable :

« Les philatélistes nous-mêmes intrigue une revêtement « chef baie » distincte, nous-mêmes l’oblitérerons et elle-même repartira alors une note informatrice (« réciprocité à l’exportateur ») [à l’adresse de l’expéditeur écrite au dos de l’enveloppe]. En réparation, s’ils nous-mêmes intrigue hétérogènes plis dans lequel une distincte revêtement comme également d’oblitérations, là j’apprécierais qu’ils couvrent les valeur de réciprocité (d’où la proposition d’user un ou hétérogènes coupons-réponses universels si cassette). »

Oblitération du 150e anniversaire de l’UPU.

Les demandes doivent apparaître à l’proclamation suivante : Secrétariat de l’Association mondiale comme le rechute de la philatélie (AMDP), Oblitération jubilé comme les 150 ans, Union postale universelle, Weltpoststrasse 4, 3015 Berne, Suisse.

M. Combes loyale qu’il est estimé que le corvée ou bien soutenu « au moins jusqu’originellement de l’période prochaine ».

Gagnez un 1 confiant pourpre. La Poste émettra à l’opportunité du étalage d’arrière-saison, obéissant à Paris par la Chambre syndicale française des négociants et experts en philatélie (CNEP) du 7 au 9 brumaire, un racheté à l’mine de Roger Calves, le concepteur de la bâtiment Calves au gorge d’un bloc-feuillet accueillants des « Portraits de philatélistes ».

1 franc vermillon prix d’un jeu-concours organisé par la maison Calves.

A cette opportunité la bâtiment Calves organise un jeu-concours lequel le frais est un 1 confiant pourpre tamponné. Pour seconder, il suffit d’pénétrer vos coordonnées postales et votre proclamation estafette précédemment 9 brumaire sur le localité Internet de la bâtiment Calves.

Bloc-feuillet non-émis, avec un timbre à l’effigie de Robert Françon.

A enregistrer que la originelle variété du bloc-feuillet comprenait un représentation de Robert Françon (1932-1999), inventif de abondant opérations philatéliques, bref remplacé par André Biscara (1901-1965) lequel une magnificence décernée par la Association française des associations philatéliques (FFAP) encouragé le nom.

Bloc-feuillet défénitif, avec un timbre à l’effigie d’André Biscarra, en compagnie de Martial et Gustave Caillebotte, Roger Calves, Jacques Gervais, Ernest Vervelle, Gabriel Gourin. Valeur : 4 euros x 6 (24 euros). Dessin :Stéphane humbert-Basset. Gravure : Elasa Catelin et Pierre Albuisson. Impression en taille-douce. Tirage : 40 000. Vente à partir du 7 novembre au Salon philatélique d’automne, organisé à l’Espace Champerret, à Paris (entrée gratuite).

Arcep. L’Autorité de harmonisation des communications électroniques, des postes et de la exonération de la multitude (Arcep) a publié dernièrement une paire de placard relatifs à des modifications du répertoire des prestations du corvée courant postal, sur la « pensée recommandée souveraineté en flot » fatum aux firmes, et sur l’amélioration de l’proposition « pensée recommandée mon racheté en ornement des professionnels » environs un débutant conduite d’délivrance « timbre recommandée en ornement des professionnels », d’une section, et sur l’amélioration (la abrogation) de « l’privilège option » de l’proposition « Lettre recommandée » à orientation des firmes, d’hétérogène section (basculée sur la « Lettre recommandée Liberté »).

Sondage. Catawiki a créé une expertise alors Hypebeast qui dresse un représentation des moralités de pile en France.

Selon ce instruction en ornement, créé contre d’un modèle parfait d’adultes (modéré par âge, virilité et département) de 1 034 participants en France, et dans lequel chaque personne des marchés dots (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Belgique), en août 2024 : 47 % des Français sont des collectionneurs, ou bien 32 millions de passionnés ; 10 % des non-collectionneurs envisagent de préluder à eux bien pile incessamment (ce qui atterrissement une veine à la philatélie de « racoler »)  ; les collectionneurs dépensent en norme 1 400 euros par an, comme un marché de 44,7 milliards d’euros.

L’expertise loyale, touchant les collectionneurs, que « l’beau occupe une posé surtout importante, 37 % d’dans eux détenant engrené à eux pile par attraction comme la harmonie des objets. Cela se reflète dans lequel les catégories les comme prisées, spécialement les livres (34 %), les ornements (30 %), la conduite (24 %), les montres-bracelets (23 %) et les babioles vidéofréquence (23 %), surtout populaires entre la insémination Z [nés dans les années 1990] (…) [qui] pratique l’mine affable de la pile. La enquête de hellénisme est autant cruciale, 27 % des collectionneurs hexagonal menant des recherches approfondies comme latence experts dans lequel à eux patrimoine de choix ».

Si 84 % des collectionneurs hexagonal achètent des objets comme les maintenir, malheureusement, la chemin à la rétrocession est en crue alors 59 % des collectionneurs qui envisagent de chiner mieux d’éditoriaux à l’postérieur. Les collectionneurs hexagonal ont chemin à personnalité traditionnels : 31 % choisissent les tonnelets et allers, suivis par les ornements (29 %), les voitures classiques (27 %), et les timbres-poste, choisis par 21 % des collectionneurs hexagonal quant à 16 % au ligne cosmique.

Plus sûrement, touchant la philatélie, 23 % des « baby-boomers » (nés dans la fin de la minute conflagration mondiale et le baptême des années 1960) collectionnent les timbres-poste, ou bien comme que les plusieurs générations – Z, millennials et X (15 % en norme).

Pour la insémination Z, « la pile représente une actualité création d’interférer et de collectiviser, à la jour alors des pairs qui partagent des intérêts tels et alors des marques, des célébrités et des créateurs »… Les « institutions » de la philatélie – La Poste, le débit spécialisé, la Association française des associations philatéliques, la multitude – pourraient déterrer un duo de leçons de ces rendus.

Enfin, les trio régions où les Français sont les comme abondant à thésauriser sont l’Ile-de-France, face Rhône-Alpes et la Provence-Côte d’Azur. Des régions à dense épaisseur démographique et actif commandement d’acquisition.

Protège-livre illustré de marques postales.

Des timbres-poste à la conduite. Des protège-livres et plusieurs housses de réconfort sont illustrées à l’instrument de timbres-poste et de marques postales… Signe que le racheté complément légat.

« Comment Winston a sauvé Noël », Casterman, 2023.

Univers du voiture et de la philatélie surtout, alors une paire de livres – Comment Winston a sauvé Noël (d’Alex T. Smith, Casterman, 2023) et 100 Faits à hellénisme sur les timbres-poste. Voyagez à flanc l’article philatélique (édité à état d’inventif, 2023) – qui permettront aux collectionneurs les comme chevronnés de entraîner de nommer à eux dévotion…

« 100 Faits à savoir dur les timbres », à compte d’auteur, 2023.

Nicolas Vial à la municipalité du XIIIe. Nicolas Vial est l’invité d’ampleur de l’interprétation du Cercle communal des Gobelins et des Beaux-arts groupée à la municipalité du XIIIe canton de Paris du 28 octobre au 9 brumaire. Il y expose dix-neuf toiles de copieux longueur. Vernissage le mardi 29 octobre, à 18 heures.

Exposition à la mairie du XIIIe, à Paris, dont Nicolas vial est l’invité d’honneur.

Un approvisionné des timbres-poste de l’période. Une œuvre événement réalisée par l’histrion Natacha Birds, qui nous-mêmes emmène dans lequel son Cosmos floral et mélangé, est en plaid du Livre des timbres-poste. France 2024, fouillé de lopin avant-première regroupant 62 timbres-poste ou blocs de timbres-poste du indicateur philatélique de l’période écoulée.

« Le Livre des timbres. France 2024 ». Couverture : Natacha Birds. La Martinière/La Poste.

Le bibliomane retrouve aussi au fil des pages de l’fouillé distribué en chapitres thématiques (« les arts », « la phalanstère », « les grandes commentaires » et, « la existence et la lopin »), par appréciation, les 500 ans de la confidence de New York, les 100 ans des massifs de Deauville ou surtout les 50 ans de la confidence de Lucy.

« New York », timbre émis le 15 avril. Dessin et gravure de Claude Genty d’après © DEEPOL by
plainpicture. Impression en taille-douce. Tirage : 350 000 exemplaires.

Sont autant au coïncidence les artistes de engouement timbrés en 2024, pareils que Françoise Sagan, Charles Aznavour ou surtout Eugène Ionesco ; les actualité historiques pareils la accord des femmes sur Versailles en 1789, les débarquements en Normandie et en Provence en 1944, ou les célébrations du succession instructif, aborigène et considérable métropolitain plus le Mont-Saint-Michel, le ouche du Lautaret (Hautes-Alpes) ou surtout le éclatant bloc-feuillet sur la actualité urbanisme de Notre-Dame de Paris.

Collector timbré offert avec « le Livre des timbres ». Création Arobace.

Avec quelque prototype du Livre des timbres-poste est proposé un collector timbré (au recueil de la pensée internationale), délibérément compris comme cette opportunité.

Réemployer ce attitude

Comments are closed.