Retraite de Rafael Nadal : originaire traité à Roland-Garros, JO 2008, cassure en Open d’Australie… Retour sur les moments forts de sa stade

l’caractéristique
Ce jeudi 10 octobre, Rafael Nadal a annoncé qu’il prendrait sa cachette en brumaire postérieurement la Coupe Davis. Retour sur les moments marquants de sa stade.

Le compétiteur de tennis oecuménique Rafael Nadal prendra sa cachette en brumaire postérieurement la Coupe Davis. Il a annoncé la légende sur ses réseaux sociaux ce jeudi 10 octobre. Aujourd’hui, l’Espagnol bordereau 112 manèges gagnés à Roland-Garros sur 116, 22 tournois du Grand Chelem et 2 médailles d’or aux Jeux Olympiques. L’conditions de réapparaître sur les moments forts de sa stade.

A bouquiner moyennant :
VIDEO. Tennis : “Ces deux dernières années ont été difficiles…” Rafael Nadal, conte du tennis, publication sa cachette

2005 : son originaire traité à Roland-Garros

En 2005, Rafael Nadal, pendant âgé de 19 ans, est passé de la 48e à la 5e fondé mondiale en plusieurs appointement. Après des victoires aux Masters 1000 de Monte-Carlo, Rome et Barcelone, il arrive à Roland-Garros en privilégié. Il élimine des joueurs puis Lars Burgsmüller, Xavier Malisse, Richard Gasquet, et vareuse Roger Federer, pendant immatriculation un astral. En dénouement, postérieurement hétéroclites heures d’un divertissement compact, il bat Mariano Puerta et décroche son originaire traité du Grand Chelem. Zinédine Zidane, compétiteur du Real Madrid à l’moment, lui remet le butin, un modalités renommé envers Nadal, aristocrate fan du association madrilène.

A bouquiner moyennant :
VIDEO. Retraite de Rafael Nadal : “Gasquet était incroyable !” L’Espagnol se souvient de son conflit alors le Français à Tarbes

2008 : une prise sublime parce que Federer à Wimbledon

La dénouement de Wimbledon 2008 est considérée puis l’un des principalement célestes manèges de l’récit du tennis. Opposé à Roger Federer, Nadal libelle un occupation sublime de 4h48, intermittent par trio interruptions dues à la déluge. À 22 ans, Nadal s’obligatoire en cinq sets et met fin à la feuilleton de cinq titres consécutifs de Federer à Wimbledon. Il devient équitablement le intermédiaire compétiteur de l’récit à engendrer le doublé Roland-Garros – Wimbledon la même cycle.

A bouquiner moyennant :
Retraite de Roger Federer : la opposition du Suisse alors Rafael Nadal constitue le choc du règne

2008 : médaillé d’or aux JO

2008 est une cycle rédigée par les victoire envers Nadal. Aux Jeux olympiques de Soie, il remporte la émérite d’or en naturel messieurs. Il devient pendant immatriculation un astral envers la baptême coup de sa stade et le originaire compétiteur de l’récit à engendrer le triplé Roland-Garros, Wimbledon, et Jeux olympiques la même cycle. En 2016, il décroche une légende émérite d’or, cette coup en inquiétant aux Jeux de Rio.

2010 : le principalement ascétisme de l’récit à travailleur remporté les quatre tournois du Grand Chelem

C’est une période remarquable envers “Rafa”. Après une cycle 2009 rédigée par des viol, il aligne les victoires. Il remporte Roland-Garros, Wimbledon avers au Tchèque Tomáš Berdych et l’US Open avers à Djokovic. Dans l’ère Open, il devient, à 24 ans, le principalement ascétisme compétiteur à travailleur remporté les quatre levées du Grand Chelem.

A bouquiner moyennant :
VIDEO. Retraite de Rafael Nadal : comme l’Espagnol martyrisait la conte Iker Casillas et les stars du Real Madrid tandis d’un divertissement de foot

2022 : l’Open Australie que hominidé n’attendait

Même les viol ne semblent pas heurter Nadal. En 2022, tandis de la dénouement de l’Open d’Australie avers à Daniil Medvedev, il réussit l’une des principalement grandes remontées de sa stade. Après six appointement d’disette en esprit d’une cassure au vers et un divagation de Covid en décembre, il n’trouvait pas privilégié envers cette conflit. Mais postérieurement un épreuve de 5h24, Nadal euphorie et remporte son 21e Grand Chelem, devenant tel quel le compétiteur mâle le principalement titré dans lequel cette couche. Il en a depuis cumulatif un étranger à son hit-parade, et a été ringard par Novak Djokovic (24).

Comments are closed.