Ce vendredi 8 brumaire 2024, Nicolas Sarkozy participait à une assemblée à Saint-Raphaël (Var). L’vieillerie verso l’passé gouvernant de la État d’désigner le porté des enseignants en France.
Lors des “Rencontres de l’avenir” ce vendredi, la obtention de maxime de Nicolas Sarkozy n’est pas disparue inaperçue. En action, l’passé amiral de l’Balance a abordé le propos des fonctionnaires en France, des enseignements principalement expressément. Face à l’économiste Nicolas Bouzou et le conseiller municipal LR de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier, Nicolas Sarkozy a pointé du orteil l’occupation du climat des professeurs, depuis la podium diffusée sur BFMTV.
“Une démagogie invraisemblable”
“On me dit qu’il n’y a pas assez de fonctionnaires dans l’Éducation nationale. Mais c’est d’une démagogie invraisemblable”, a venu l’passé propriétaire de l’Paradis. “Le statut du professeur des écoles, je ne critique personne… Je ne veux ennuyer personne, je dis des faits. C’est 24 heures par semaine. Et ce qu’on ne dit pas, c’est six mois de l’année, parce qu’entre les vacances et les week-ends…”, a-t-il poursuivi.
S’il a connaissance “qu’il faut préparer des cours”, “corriger les copies”, et que “c’est un boulot difficile”, Nicolas Sarkozy insiste et met en lumière les florilège de les gens professeurs. “Il faut dire la vérité, maintenant. Nous n’avons pas les moyens d’avoir un million d’enseignants. Il y a des centaines de milliers d’enseignants compétents, dévoués et merveilleux. Et il y en a quelques-uns qui choisissent ce boulot pour des mauvaises raisons”, a-t-il lancé, globalité en rappelant qu’il existait à l’caprice de la arrêt de 155 000 postes.
Des homélie “consternants”
Les homélie de l’passé gouvernant ont été surtout remarqués et ont suscité de nombreuses réactions, spécialement de la rustaud. “Voilà ce que la droite pense des fonctionnaires. Il faut écouter ce mépris pour les professeurs des écoles ! Et oser dire qu’il y a trop d’enseignants quand nos enfants sont souvent bien trop nombreux par classe”, a cryptogramme Olivier Faure, tête du PS, sur son budget X (ex-Twitter).
Voilà ce que la honnête pense des fonctionnaires. Il faut examiner ce insulte verso les professeurs des écoles ! Et déclencher fable qu’il y a excessivement d’enseignants sinon nos chérubins sont couramment caractéristique excessivement varié par ordre. https://t.co/NAXkZqGWLE
— Olivier Faure (@faureolivier) November 9, 2024
Le conseiller municipal socialiste de Montpellier, Michaël Delafosse, aussi universitaire d’fait et géographie, a aussi réagi à la virée du démocrate. “Sarkozy se distingue toujours par sa volonté d’affaiblir ce qui fait autorité dans la société. Ces propos à l’égard des professeurs qui détiennent entre leurs mains l’avenir du pays sont consternants”, peut-on tourmenter sur les réseaux sociaux.
Sarkozy se distingue invariablement par sa régularité d’baisser ce qui anecdote pouvoir pendant la groupe. Ces homélie à l’hésitation des professeurs qui gardent imprégné à eux mains l’filiation du race sont consternants. Les professeurs ont appétit de étude pendant à eux missions de… https://t.co/Wez0XwySAk
— Michaël Delafosse (@MDelafosse) November 9, 2024
“Les professeurs ont besoin de considération dans leurs missions de transmissions des savoirs et de formation à l’esprit critique, d’être soutenus face à toutes les tentatives de déstabilisation de la laïcité, face à la violence. Que l’on endigue la spirale du déclassement en assurant une rémunération convenable, en accompagnant leur évolution de carrière”, a adventice l’élu héraultais.
Pour évocation, en 2008, “Nicolas Sarkozy, avait choisi de supprimer l’école le samedi matin, faisant passer de vingt-six à vingt-quatre heures le nombre d’heures de classe par semaine”, relevé Le Monde.
Comments are closed.