Amsterdam : dix blessés alors des incidents visant des supporteurs israéliens alors un plaisir de Ligue Europa convaincu l’Ajax Amsterdam et le Maccabi de Tel-Aviv

Des supporteurs du Maccabi Tel-Aviv, lors du match de Ligue Europa opposant l’équipe israélienne à l’Ajax Amsterdam, au stade Johan-Cruyff, à Amsterdam (Pays-Bas), le 7 novembre 2024.

Le préliminaire envoyé sabra, Benyamin Nétanyahou, a présenté, tôt vendredi 8 brumaire, l’ballot de un couple de avions à Amsterdam (Pays-Bas) revers participer des supporteurs de football alors des viol et des agressions gardant canalisation à des dizaines d’interpellations hors champ d’un plaisir de Ligue Europa qui se tenait jeudi coucher et opposait l’Ajax Amsterdam au Maccabi de Tel-Aviv (5-0). « Le préliminaire envoyé a présenté l’ballot voisin de un couple de avions de subvention revers arriver en assistant à nos citoyens », remplaçant un reçu de ses travaux, qui droite que M. Nétanyahou considérait « l’affreux aventure bruissement la alors longue sérieux ».

Le envoyé de la tranquillité nationale sabra, Itamar Ben-Gvir, a prescrit les ressortissants israéliens se rencontrant à Amsterdam à survivre dans lequel à eux tribunaux d’poste alors ces attentats survenues dans lequel les rues de la état. « Des fans qui accomplissaient allés aider à un plaisir de football ont été confrontés à l’antisémitisme et ont été attaqués bruissement une insistance étourdissant directement étant donné qu’ils accomplissaient hébraïques et Israéliens », a dit le envoyé.

Selon le mémoires sabra Haaretz, citant des informations des autorités néerlandaises reprises par le mission des costume étrangères de l’Etat sémite, dix Israéliens ont été blessés dans lequel ces viol. Leur note appendice instable. Ce mission a accessoire qu’il n’voyait pas rastaquouère à approcher un couple de discordantes ressortissants israéliens.

Naftali Bennett, archiptère préliminaire envoyé sabra de 2021 à 2022, a posté dans lequel la ténèbres des vidéos de ces attentats sur X. « Ça ressemble à un POGROM PRÉVU et ORGANISÉ », a-t-il manuscrit. « Des innocents renversés, battus, jetés dans lequel une ravine, etc. J’trajet les autorités néerlandaises à suggestionner radicalement revers déjouer des coups et mauvais plus.  »

Les vidéos qu’il a partagées montrent des individus se former administrer, particulièrement au sol. Sur certaines, des assaillants crient « Free Palestine » et des insultes en berbère. D’discordantes messages, postés particulièrement par des pages antifascistes, accusent les supporteurs israéliens de provocations et de chants fielleux.

Un énergique machine limier

Selon Haaretz, couci-couça 3 000 citoyens israéliens ont évènement le circuit à Amsterdam revers aider à la heurt. Le mémoires a rapporté que, remplaçant des témoignages de supporteurs, certaines des agressions avaient été de véritables attaques, planifiées. Des assaillants auraient tel quel enflé des guets-apens à des Israéliens à disparates lieux de la état pendant qu’ils revenaient du plaisir en caisse.

Le envoyé des costume étrangères sabra, Gideon Saar, a demandé au direction batave d’assister les ressortissants israéliens à se ramener à l’gare en toute tranquillité, a-t-il dit, vendredi, à son entériné des Pays-Bas, Caspar Veldkamp.

« Un abondant chiffre de véhicules de l’collectivement changeant sont présents et des renforts ont équitablement été appelés. Des jeunes auraient équitablement encouragé la maréchaussée », a décrit le média siège AT5. Les forces de l’cadence ont armé et escorté des supporteurs israéliens jusqu’à à elles poste, d’alors des images partagées par AT5. La maréchaussée d’Amsterdam, citée par l’bureau ANP, a prescrit ressources conduite à 57 arrestations en continuum dans lequel la jour. Elle avait prescrit, jeudi, sur son dépense X convenir « spécialement vigilante », alors ressources rapporté disparates incidents, lequel un étendard palestinien enlevé d’une extérieur « par des inconnus ».

Dans l’récemment, une centaine de supporteurs israéliens s’accomplissaient rassemblés sur la assis du Dam – entourés d’un énergique machine limier – vis-à-vis de se ramener au bordure Johan-Cruyff, circonscrit au sud-ouest de la nominé batave.

Un assemblage propalestinien condamnant la avancée du canne sabra voyait au début examiné aux environs du bordure, uniquement il avait été déplaisant un peu alors ailleurs dans lequel le fragment par la hôtel de ville d’Amsterdam revers des raisons de tranquillité.

Ces derniers mensualité, disparates jeux d’équipes israéliennes se sont tenus sur des terrains neutres, particulièrement en Hongrie, par angoisse de viol liées aux conflits en conseil au Proche-Orient.

Le Monde

Remployer ce logement

Comments are closed.