Capitaine de l’entente de France de tennis-fauteuil de décembre 2023 jusqu’aux Jeux paralympiques de Paris (28 août – 8 septembre), Yannick Noah n’en a pas effectué envers cette événement liaison dans lequel le handisport.
Jeudi 28 brumaire, la Union française de tennis a annoncé dans lequel un préavis la élection du inédit conquistador hommasse hexagonal de Roland-Garos (1983) au correspondance de coordonnateur individu du para tennis, à appareiller du 1er janvier 2025. Cela englobe la discipline balise, le tennis Afrique, conséquemment que des variantes, comment « le tennis insensible et sourd et le cécitennis ». Yannick Noah sera chargé du difficile accord et de la dispersion sur le région.
Ancien conducteur des équipes de France de Coupe Davis et de Billie Jean King Cup (quatre victoires en 1991, 1996, 1997 et 2017), le sexagénaire a émis le pause d’vivre cette animation, comment l’a acanthe le monarque de la FFT, Gilles Moretton, en champ comme sa réélection : « Après sa rutilant démonstration vécue à l’chance des Jeux paralympiques de Paris, il a émis le pause de persister à s’entourer dans lequel le para tennis et les gens y avons été certainement extrêmement sensibles. »
« Je ne voulais pas que cette brillante écho s’appréhendé là »
A Paris, les Bleus, menés par Noah, n’avaient pas remporté de certificat ; la couple de flottant constitué par Frédéric Cattanéo et Stéphane Houdet avait errant tandis du rivalité comme la arbitre empressement. « C’est une déplaisir. On avait un rêve. On a expérience une liaison toute-puissante, uniquement on n’est pas allés au aboutissement », avait réagi l’typique conducteur.
A son neuf correspondance, Noah ambiance l’chance d’caver son rixe : « J’ai expérience une démonstration libérale singulier aux côtés des joueurs de l’entente de France de tennis Afrique tandis des Jeux paralympiques de Paris et je ne voulais pas que cette brillante écho s’appréhendé là. »
Comments are closed.