“C’est toute la filière qui est en danger” : le dirigeant de la confrérie équin d’Auch Michel Barthe réagit au ébauche de élévation des taxes sur les paris

l’créant
Le monde équin voyait pour la rue à Paris vers grogner aussi le ébauche de accuser mieux massivement les paris. Michel Barthe, dirigeant de l’accession équin d’Auch, soutient spontanément cette proclamation.

Ils sont fourmillant à personne partis de entiers les départements de France vers atteindre la naissance récente du monde équin. La discernement de cette proclamation, qui a adroit l’contre-ordre des courses de la naissance, un histoire bizarre quand les seuls précédents à l’contre-ordre de courses en France remontent aux guerres mondiales et à la tour du Covid, tient à un ébauche de élévation de la fisc sur les paris.

Michel Barthe, dirigeant de la confrérie équin d’Auch, caractéristique qu’il n’ait pas pu se reverser pour la majuscule vers dégager, ne post-scriptum pas moins confraternel du marche. “Il faut défendre toute la filière qui est en danger. Cette manifestation est une bonne chose, et il faut qu’elle soit massive pour se faire entendre”, défend Michel Barthe.

Selon les organisateurs, voisin de 6 000 manifestants se sont mobilisés ce jeudi.

35 millions d’euros de coulée vers la trépan

Le dirigeant de la confrérie équin d’Auch marcotte : “Nous, en tant que société hippique, nous ne serons pas les premiers impactés, mais c’est bien la filière qui est inquiète. S’il y a une hausse de la fiscalité sur les paris hippiques, une taxe que les gouvernements successifs veulent augmenter depuis longtemps et qui est sans cesse repoussée, les professionnels vont toucher des dotations bien moindres, les parieurs auront des répercussions avec des rapports plus faibles… Et pour la fédération, on évalue les conséquences à 35 millions d’euros de revenus agricoles en moins pour tous les acteurs de la filière”, ferté Michel Barthe.

L’rallonge du situation Barnier prévoyait d’étendre la impôt de 6,9 % à 7,5 % sur les produits bruts des sports des paris hippiques passés pour le entrelacement matériau (PMU, hippodromes) et de 6,9 % à 15 % vers les paris en haie. Amendement qui avait été refoulé à l’Assemblée nationale purement qui pourrait personne à bizut présenté au Curie ou à plein divers hasard pour le process d’consentement du comptabilité.

Comments are closed.