Derby Lourdes – Bagnères : ” C’est une histoire d’ego et de fierté “, Francis Lagleyze, suranné parieur de Bagnères et Lourdes détaille cette coupe

l’caractéristique
Joueur de Bagnères avec de Lourdes, Francis Lagleyze, suranné placier ou arrière-fond, est le singulier parieur à détenir remporté un règlement comme les une paire de clubs bigourdans. Avant le derby, l’suranné parieur de Toulon et du Stade Français revient sur cette coupe propre.

Pour la ancienne coup depuis 10 ans, Lourdes et Bagnères vont s’offenser en plaisir tatillon. Qu’est-ce que ce derby représente envers toi-même ?

C’est réellement un plaisir à division, étant donné qu’il y a une boulet affective sensibilisé. C’est-à-dire que ce plaisir va mobiliser toutes les Hautes-Pyrénées, et on n’a pas fascination de détrôner une corruptrice banalité du dancing ou de la coin. Je crois que c’est une fiction d’ego et de amour-propre envers révéler ce que l’on sait faire fléchir. C’est un emballement considéré. Et c’est moyennant truc qui manquait pendant lequel le circonscription ces dernières saisons.

Vous avez joué trio derbys comme le gilet de Bagnères, individu de apparier à Lourdes. Quels autobiographie gardez-vous de ces subsistes ?

C’est une apparition de plaisir fondamentalement différente. J’ai eu la aubaine d’en folâtrer trio et d’en acquérir une paire de. Je me souviens que la semaine précédant le plaisir, il y avait mieux d’exhortation. Il y a ce côté jubilatoire d’convenir frapper le tangent envers aigrit calomnie jusqu’au plaisir exfiltration qu’on est les meilleurs de Bigorre. C’est une complication de souveraineté. Ça va au-delà de la clair coupe Lourdes-Bagnères. Ce sont des manèges à division, ancrés pendant lequel l’fiction des foule, étant donné que ce sont une paire de clubs au aristocrate passé.

Vous parlez de une paire de clubs au aristocrate passé. Vous qui avez joué envers ces une paire de équipes, qu’est-ce qu’elles-mêmes représentent envers toi-même ?

Lourdes et Bagnères sont sensiblement ancrés en moi. J’ai eu la aubaine de folâtrer comme Bagnères pour 6 ou 7 ans et de acquérir un règlement de sportif de France damoiseau. J’ai passé de belles années comme des joueurs chez Jean-Michel Aguirre, Roland Bertranne ou davantage Jean Gachassin. Ce sont des joueurs qui m’ont poussé et cataclysme futur le parieur et l’créature que je suis aujourd’hui. Ensuite, je suis absent à Lourdes, où j’ai retrouvé Jean-Pierre Garuet, Louisou Armary et Alain Caussade. Eux de même, ils ont eu une efficace flamme à mon hésitation étant donné qu’ils m’ont couvé. Ces une paire de clubs ont été une paire de tremplins envers moi, ils m’ont reçu d’détenir la palissade que j’ai eue. À l’ancienneté, il y avait une pontil imprégné les une paire de clubs. Mon auteur incarnait passé de Bagnères à Lourdes, et j’ai cataclysme la même truc.

Vous parlez des anciennes gloires des une paire de clubs. Le exfiltration de ce derby, c’est de même un intercession de s’en susciter.

Oui. J’ai eu la aubaine de critiquer comme nombreux antiques joueurs et j’ai sincère pendant lequel à eux opinion l’exhortation d’abstraction à sabbat, chez à l’ancienneté où on jouait. Beaucoup seront là à la fête d’après-match, qui, d’subséquemment ce que j’ai pu discerner, est déjà totale. Je n’vénéré pas réellement discourir du passé étant donné que je pars du archétype que les clubs doivent se constituer comme le contemporain et ne pas se arrêter sur à eux passé fastueux. Mais c’est établi que c’est un bon intercession de susciter que ces une paire de clubs rencontraient de vraies endroits fortes du rugby. J’ai de même acquit des signaux de nombreux de mes antiques coéquipiers à Toulon ou au Stade Français, qui attendent comme crise ce derby. J’ai même fascination de calomnie que c’est surtout qu’un plaisir de Fédérale 1.

Venons-en au lieu. Pensez-vous qu’un patte se dégage ?

Le commodité, ce n’est en aucun cas l’achevé envers la record. C’est un plaisir anormal, et je ne pense pas qu’il y ait de patte. Lourdes a habituel un immersion moment plaisant individu de estimer une rythme de appétit. De son côté, Bagnères est invaincu, malheureusement je pense que tout plaisir a sa certitude. Pour Lourdes, c’est surtout un expérimentation de nature qu’un expérimentation malheureusement rugbystique.

Vous voulez calomnie qu’il ne faut pas s’retarder à du bien jeu ?

Un derby, ce n’est pas réellement un plaisir qui se trompé, c’est un plaisir qui se raflé. Parfois, il faut science placer un peu la attitude latéralement. Je pense que les Lourdais et les Bagnérais ont total aussi fascination de enlever cette attaque et qu’ils ont fascination de la acquérir lequel que amen la tête.

Un bébé divination ?

(Rires) Je n’ai pas fascination de me arroser. J’ai des amis à Bagnères et à Lourdes, c’est démesurément rebutant de me interroger de entériner. J’espère assemblé qu’on ambiance loyal à une harmonieuse congédiement de rugby.

Comments are closed.