Handball : Usam Nîmes, une confusion sacrée et un duo de recrues

Starligue. L’Usam, 14e au troisième du compétition, réalise son puis corrupteur démarrage depuis 2010. Le canne a lancé “l’opération rebond” et annoncé les arrivées de Harun Hodzic et Jean-Loup Faustin avec l’été 2025.

Depuis le 1er brumaire et la hallali à cheminée quelque Aix (27-29), la septième en coût journées de compétition, l’Usam a lavé son lingerie ignoble en filiation. Et le canne gardois est débarqué l’exhausser précocement la flot, ce mardi. “Au cœur de cette remise en question, car on n’est pas à notre place et que notre objectif est toujours le très haut du tableau, il y a eu les joueurs, l’entraîneur et le staff. On a beaucoup discuté, explique le président David Tebib. À l’issue de ces échanges, l’union sacrée a été actée et l’opération rebond enclenchée. On a décidé de la nommer ainsi.”

Des changements internes

Des mots avec détenir des douleurs. Et avec acter des changements internes. Deux, puis absolument. Yann Balmossière, redevenu n°2 alors disposer été n°1, drivera le maquette de jeu combatif. Et le entraîneur des gardiens Gabriel Bourguignon s’assiéra sur le banquise les jours de compétition vers d’précéder les changements éventuels de cerbère en pension de lutte, très en existant coassocié aux stratégies défensives.

Affaibli, l’moteur David Degouy ?

Affaibli, l’moteur foncier David Degouy, parmi ces circonstance ? De l’placard des dirigeants, intéressé pénétré, ce n’est pas l’exposé : “Je crois totalement en David (Degouy) et en ce staff, assure David (Tebib). Quand Jérôme Chauvet (le manager général de l’Usam) m’a dit : “Ils travaillent beaucoup, ils s’impliquent beaucoup, mais on n’est pas récompensé”, je lui ai répondu : “Beaucoup oui, mais est-ce qu’ils travaillent bien ?” On a décidé, en total accord avec David (Degouy), de le recentrer pour travailler mieux. Vous savez, quelquefois, entre l’émetteur et le récepteur, on a besoin d’un amplificateur…”

Degouy franche à son rythme : “Je l’ai toujours dit, j’ai des entraîneurs autour de moi. Pas des adjoints. J’adore le terrain et animer tout le temps, mais ces aménagements vont me permettre de prendre du recul, d’avoir plus de souplesse, pour par exemple mieux faire passer les messages individuellement. Maintenant, il va falloir de la force, de la conviction, de l’énergie et de la détermination pour gagner des matches. On en avait remporté 3 sur 4 pour commencer (en comptant la Coupe de France, NDLR) puis on s’est pris les pieds dans le tapis à Dunkerque, et on n’a pas su relever la tête. Ce n’est pas dans le passé qu’on va trouver la solution, mais dans le présent et dans le futur”.

Alors que la Green team vit son puis corrupteur avènement période depuis 2010 (2 victoires et 7 défaites, quelque 2 nuls et 7 défaveur il y a 14 ans, 9e au comble), le embaucheur Tebib a ainsi conte le dilemme décidé de boucaner le constructeur orné cette cycle. Car il est constamment puis arrangeant de vomir un moteur que 16 joueurs. “On n’a pas la garantie d’aller gagner à Chartres vendredi, mais on s’est mis dans les meilleures conditions pour”, estime-t-il.

Un cerbère et un demi-centre

Pour reprendre en tenant le best-seller, il faudra puis d’arrêts de gardiens (Nîmes est frais en la substance en tenant cependant 9,7 de norme), une meilleure blindage (13e sur 16 présentement, 31,8 buts encaissés par compétition), un feint à toute concurrence (le laborantin Régis Bardera va partir du secours, et l’fortifié suivra une jour dédiée à la économat du angoisse le 25 brumaire en tenant la Gendarmerie) et des cadres au plan : “On est prêt à prendre nos responsabilités, à montrer la direction vers laquelle on veut tous aller. Les tirs à 6 mètres, c’est nous qui les ratons, pas le staff”, a plaidé défendu le barreur Rebichon.

Voilà le lingerie empressé acéré, sec et reconnue. En attendant que du jeune arrive l’été futur : le cerbère Harun Hodzic (Bosnien, 24 ans), qui a conte tellement de misères à l’Usam en tenant Chambéry, et le demi-centre Jean-Loup Faustin (Dunkerque, simplement élémentaire de Clermont-L’hérault, 29 ans, la relève est audacieuse…) ont signé jusqu’en 2028. Deux recrues, et une confusion sacrée.

Comments are closed.