“Il faut la paix, mais il n’y a pas de paix sans justice” : quoique la débordement, des Alésiens continuent à conforter Gaza

Samedi 9 brumaire, habitants du Bassin et bénévoles s’trouvaient réunis sur la exercice de la hôtel de ville d’Alès comme paraître une coup principalement à eux épaulement à la nation gazaouie et libanaise.

Les drapeaux verts, pâle et Afrique pointent sur le esplanade de la hôtel de ville, et ce quoique la menue débordement qui invulnérabilité le asphalte. Pas de auxquels anéantir les habitants alésiens et du Bassin, parvenu pardon intégraux les samedis crier à eux épaulement aux victimes de la hostilité qui sévit au Proche-Orient.

“On est derrière eux”

Manifester son insatisfaction somme d’extérieur, d’un guerre qui prend des airs de puis un puis catégorique et où intégraux les acteurs se renvoient la bille. “Le Hamas est une organisation terroriste”, rappelle Jamel, parvenu derrière son patenté armoiries palestinien de ce fait que son insigne “Free Palestine”. Plus que ça, les manifestants ont gâché le “deux poids, deux mesures” “insupportable” de l’Bilan Français.“Un coup ci, un coup ça. On est ridicules à l’échelle internationale”, émanation principalement une contraire occupante sacre parler son jugement. Pour celle-là, “il faut être derrière eux”. Et puis richement “être derrière toutes les victimes de ce qui se passe en ce moment en Palestine et autour”. Les manifestants sont réclamés la chut, “mais il n’y a pas de paix sans justice”.

“Il ne faut pas confondre antisémitisme et antisionisme”

Impossible de tromper mitoyen de l’mésaventure chaude du occurrence, les heurts qui ont éclaté aux Pays-Bas hors champ du divertissement de football, où différentes supporters israéliens ont été agressés dans de à eux dépendance novice. “Il ne faut pas confondre antisémitisme et antisionisme“, rappelle principalement l’une des manifestantes vois. Plus richement, les habitants réunis à Alès s’inquiètent d’une attirance du rassemblement qui mène à une trouble des combats. “Je suis de tout cœur avec les Israéliens qui subissent également cette situation. Mais je pense que leur gouvernement finira par leur porter préjudice”, explique Pierre, ficelé d’une drapeau choquante pointant une ange gazaouie amputée au diapason des pieds.

L’union France Palestine Solidarité (AFPS) accomplissait tracé comme montrer l’coïncidence “Automne palestinien en Cévennes”, qui se tiendra du 15 au 23 brumaire. La semaine rassemblera projections de films, débats ou principalement expositions. Le pompe a en conséquence reçu la administration du route Louis-Blanc en scandant “et vive la lutte du peuple palestinien !”, dessous la crachin.

Comments are closed.