Incident à Jérusalem : “La France n’acceptera pas que cela se reproduise”, déclare Jean-Noël Barrot

Après l’chamaille habile sur un ville tricolore à Jérusalem, la France a état l’excellence d’Israël au Quai d’Orsay. Jean-Noël Barrot a fortement droit mardi clébard sur l’succursale de France 24 : “Nous considérons cet incident comme extrêmement grave ; la France n’acceptera pas qu’un tel acte se reproduise.”

Le consul tricolore des Affaires étrangères a identiquement droit ne pas possession accepté renforcement de la perquisition à Paris cette semaine du consul sabra d’abusif loyale, Bezalel Smotrich, invité au congé “Israël is forever”, un événement de accoudoir à Israël régi par divergentes créatures d’abusif loyale.


Sur l’plébiscite de Donald Trump, Jean-Noël Barrot a appelé que “le choix du peuple américain est souverain”, globalité en avertissant que l’UE, grave apparenté vendeur des Relevés-Unis, serait “lourdement pénalisée par une augmentation des droits de douane”. Pour le consul, une analogue acceptation serait une “erreur de calcul majeur” qui nuirait non malheureusement aux firmes européennes exclusivement identiquement aux consommateurs américains.

“Conséquences extrêmement lourdes”

Il a identiquement insisté sur la devoir, à cause des contrée chez la France, l’Allemagne ou la Pologne, qui augmentent à elles dépenses de armure, de gratifier l’fabrique occidentale. “Il serait inacceptable que nous augmentions les dépenses en matière de défense si cela ne crée pas des emplois et des entreprises”, a-t-il prononcé.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a été interviewé, le 12 novembre, par Caroline De Camaret et Arnaud Pontus.
Le consul tricolore des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a été interviewé, le 12 brumaire, par Caroline De Camaret et Arnaud Pontus. © Anthony Ravera, France 24

Sur la négociation de Donald Trump verso l’Ukraine, Jean-Noël Barrot aime que le gouvernant élu est “trop avisé pour devenir celui qui avalise la plus grande annexion territoriale depuis 75 ans”. Un ploiement du accoudoir nord-américain aux Ukrainiens aurait des “conséquences extrêmement lourdes”, suivant le consul. “Je ne crois pas qu’il voudra faire des cadeaux à Vladimir Poutine.”


“Refonder nos relations avec les pays africains”

“Notre relation avec l’Afrique ne se résume pas uniquement aux questions de mobilités et de migrations”, a affirmé Jean-Noël Barrot. “Nous abordons le sujet de l’immigration irrégulière avec nos partenaires africains, mais cela n’est qu’un sous-chapitre parmi d’autres.” Selon le consul, les échanges dans l’Europe et l’Afrique vont propre au-delà : “Nous cherchons à refonder nos relations avec les pays africains, en intégrant une coopération économique, culturelle et une coopération avec la société civile, y compris celle présente en France.”

Jean-Noël Barrot a appelé que la France “défend l’idée de créer deux sièges permanents pour les pays africains au Conseil de sécurité de l’ONU”. Il a identiquement annoncé un exil en Éthiopie “d’ici la fin du mois”.

Opportunément de la COP29, qui s’est loyale lundi en Azerbaïdjan, le consul a prononcé : “Nous avons des négociateurs qui travaillent en ce moment-même à Bakou à faire aboutir des négociations, notamment sur les marché des quotas carbone. Cette conférence attire de nombreux représentants de la société civile, et nous restons très vigilants quant à la situation sur place.”

Comments are closed.