Jean-François Banck, randonneur et coupé confédéral de promenade pédibus cum jambis, se pertuisane à l’eau avec d’hétérogènes défis

Sète Escapade se projette sur les championnats de France qui auront recto en juin, puis un coupé qui avait jusqu’ce jour préférablement les pieds en ce bas monde.

On a retrouvé Jean-François Banck… qui n’a en histoire oncques dépouille, sans cesse adhérent à la promenade pédibus cum jambis et aux Cheminots. Ceux qui ont avec insensibilisation d’amener charger sur la dénonciation en univers de Cholet, inaugurée du nom de Jean Scialo. Ils sont par conséquent une quinzaine à parrainer ses conseils d’éducateur FFA quelque mardi, même depuis 2008, même si le randonneur hauturier n’est avec sur Montpellier. Même s’il a mis latéralement les défis qui l’envoyaient charger la France en lame ou les cent bornes, de Millau, jubilant en 2001 à Royan (2005). “La bascule, ce fut le covid. Je ne me suis pas fait vacciner donc je ne pouvais plus courir.”

Des Cheminots à Sète Escapade

On a retrouvé Jean-François Banck, à la mer, à Sète Escapade, même s’il avoue ne pas travailleur le patte maritime, depuis qu’à l’âge de six ans, on l’a mis au berge du spacieux réservoir et on lui a dit, tu sautes ! “Je progresse. J’ai passé le diplôme d’animateur longe cote et il a fallu y aller ! Cela s’est fait naturellement. Mon épouse a pris goût à cette pratique, je l’accompagnais au club et pendant les cours, j’allais courir sur le Mont Saint-Clair et puis ils avaient besoin d’éducateur randonnée, j’ai passé les diplômes, et puis j’ai entraîné les longeurs.”
Depuis quelques ans, entiers les jeudis au berge de la gravier, il met de ce fait sa serre d’éducateur… à l’eau. “Comme tout est neuf, j’ai carte blanche, sourit-il. On m’a demandé de m’occuper du 800 m, je vais pouvoir fréquencer et découper des séances d’entraînements complètes dédiées à cette distance”.

Entre univers et mer

Le guide côte ne cesse de s’produire, en chasse de originaux adeptes, avec jeunes également elle-même a entonné sur le embrasure du interprétation repos et vitalité ; de nouvelles disciplines autant avec recouper à un humour de match.
Pour les championnats de France portés par Sète Escapade les 7-8 juin avenir, un trail guide côte, qui mêlera promenade fors de l’eau et pacte lacustre, devrait s’augmenter aux obligations avec classiques de 50 m pagaies, 200 m mains nus, 400 m et 800 m (mélopée et paire).
Quand il n’y avait que trio obligations puis le compétition d’Occitanie, les Interzones et les France, s’est annexé la Coupe de France puis des courses supplémentaires et des Opens portés par les clubs même le Raid Longe Côte de Sète Escapade en germinal frais sur des distances de 3000m et 6000m, qui verra plus avec étendu le 23 germinal 2025 puis cette coup un Trail Longe Côte de 8 à 10 km. Il va devoir s’aguerrir à exhausser les foulées.

Le groupe des Cheminots qui s’entraîne à Montpellier sur le stade Scialo.
Le troupe des Cheminots qui s’entraîne à Montpellier sur le palestre Scialo.
N.H.

Comments are closed.