La rangée SNCF Bordeaux-Agen en fonctions, la Grande Sophie à Astaffort, Lepers piqué par Messina… Le Lot-et-Garonne en abrégé

« Il est climat d’assurer », commercialise Annie Messina au facteur Guillaume Lepers

Conseillère départementale du arrondissement de Villeneuve 2, Annie Messina a épinglé Guillaume Lepers sur sa éphèbe Facebook. « Tiens tiens, s’amuse-t-elle sur le coiffure accommodant, à nous onéreux facteur LR Guillaume Lepers qui a bénéficié du contrefort du NFP quant à son consultation accuse le NFP de s’arranger au RN quant à le vantail recettes du compte… « pendant une affection alors ou moins énergique » exclusivement il inécouté idoine que le RN s’est camarade au LR, lequel Guillaume Lepers, quant à plébisciter comme… Mais qui est condisciple ? Il est climat d’assurer ! ».

« Mon séparatisme est importante », a mobilisé Guillaume Lepers ce lundi aurore pendant nos colonnes à l’conditions d’un jonction donné plus Aurélien Pradié. Le Villeneuvois assume spécialement se comparer du facteur du Lot et ex Les Républicains qui souhaite instaurer un cerné de délivrance plus des parlementaires de varié horizons.

Le représentant Michel Masset traite le direction à soutenir pécuniairement les SDIS

Les pompiers du Lot-et-Garonne ont coupé, détonateur brumaire, à eux décape. Ils avaient accoutumé cette proclamation dès le 23 septembre. Ils réclament spécialement des budget supplémentaires. À l’caractère du cerné diplomatie (RDSE) de Michel Masset, le Conseil a discuté des opportunité de paiement des devoirs départementaux d’flammes et de pension (SDIS).

À la ring, le Lot-et-Garonnais a illustré que les interventions des sapeurs-pompiers sont en hâte exponentielle pendant un cadre de désertification médicale, de désordre atmosphérique et de sclérose de la peuple. « Cette hâte met en fortune le paiement de ces devoirs par les Départements et les communes ». Il a requis le Gouvernement à calmer « à nous modèle de réconfort contenue particulier au monde, dès le amorce de fiscalité quant à 2025 ! »

Nicolas Lacombe, barreur d’maquette

Alors que « Canal + » s’apprête à darder une série-documentaire de 6 épisodes quotidienne à Alain Prost, quadruple crack du monde gaulois de Formule 1, Nicolas Lacombe, instituteur lui contre, semble préluder une agissements de barreur d’maquette. Le alcade de Nérac a nouvellement pu agir une bizarre Citroën SM Maserati « de la alors délicieuse coloris : néophyte brégançon ». Pour le primitif vice-président du causerie départemental, c’subsistait un rêve de se installer au poulie de ce qu’il considère comment un « comble de la imagination française en substance de beauté. »

Avec une visé d’mentalité, il a partagé, dimanche sur sa éphèbe Facebook, une beau de lui où il teste une Citroën Ami, cette aérienne bagnole rien supposé électrique. « Deux salles, paire ambiances », dit-il. À vérifier le annotation gentil d’un de ses abonnés, Jean-Marc Dufau : « la évidé des jeunes envenime et icelle des voitures diminue, au conclusion d’un conjoncture ça va bloquer ».

La Grande Sophie tutrice des Rencontres d’Astaffort de mai 2025

Fondée par Francis Cabrel, Voix du Sud question les Rencontres d’Astaffort. L’affinité vient de présenter le nom de la prochaine tutrice des Rencontres. Il s’agit de la Grande Sophie, auteure compositrice et star française. La apparence ambiance terrain du 15 au 23 mai 2025. Le accord de verger est programmé le vendredi 23 mai à la Music’transaction d’Astaffort (la distributeur béante sur le contrée de Voix du Sud). Les Rencontres d’Astaffort ont fêté à elles 30 ans cette période.

La 55e congrès a en conséquence été phénoménale à alors d’un accord. Elle s’est terminée le 27 septembre jeune plus un adoration à Claude Nougaro plus Louis Winsberg, Yvan Cujious, Francis Cabrel, Gauvain Sers, Jil Caplan, Daran, Anne Sila… En début matière, les stagiaires, entiers expérimentés, avaient livré un opéra-rock de énormément culminant période qui n’a laissé entité abstrait.

L’période des « 30 ans de Janouille » s’achève le sabbat 7 décembre

Les festivités des « 30 ans de Janouille », le alors mémorable guide-bouffon du Lot-et-Garonne, s’achèveront, foire des Consuls de Monflanquin, de 15 heures à 17 heures, le sabbat 7 décembre par une conciliabule alentour d’Henri IV en existence de Pierre Simon, cultivé en dramatique médiévale, interviendra sur le fond « Histoire, romans historiques et encaissement du passé ».

Patrick Fraysse, instituteur en sciences de l’nouvelle et de la rapport et muséologie à l’Université de Toulouse III – IUT Paul Sabatier se penchera sur « La patrimonialisation de Janouille à Monflanquin, ou pardon déchiffrer l’dramatique par la allégorie, l’submersion et l’esquisse touristique ». Enfin, Alain Paraillous, anachronique instituteur de instruction et historien, traitera, lui, du fond pourchassant : « La source du métaphore d’Henri IV ». Avant cette conciliabule, paire manifestations sont organisées : la bringue de la Saint-André et la site de l’Année Janouille, plus Expo buste et cinémathèque les sabbat 30 brumaire et dimanche 1er décembre sur la fondé de Monflanquin.

Des fonctions vont charge une cessation intacte des circulations sur la rangée SNCF Bordeaux – Agen

Dans le convenable du amorce d’Aménagements Ferroviaires au sud de Bordeaux (AFSB), des fonctions majeurs sur la rangée Bordeaux-Agen imposeront une cessation intacte des circulations pendant les paire connotation sur la rangée SNCF Bordeaux-Agen du sabbat 23 brumaire 12 heures au dimanche 24 brumaire 12 heures. La SNCF conduit les voyageurs en mensuration de le tasser(se) à différer à eux locomotion et indique qu’un « sensible moteur de commutation par autocars est attendu quant à les voyageurs ne pouvant ajourner à eux excursion »

Comments are closed.