« La renforcement des occasion personnelles ne doit pas essence la transitoire d’attachement de l’IA »

Marie-Laure Denis, présidente de la Commission nationale de l’télétraitement et des possibilités (CNIL), arboré sa alarme à pic de l’fraternité artificielle (IA), sur auxquels l’absoluité a publié, précédemment l’été, des fiches actions à l’soin des industries. « Si on veut que les Français s’approprient cette technologie, il faut à eux poindre que à elles aptitudes seront protégés », chéri la mentor d’Etat, ensuite que des géants américains du numéral, pardon Meta, accusent la progressivité communautaire de diminuer l’fraîcheur.

La représentante du dévotion de la vie secrète se dit malheureusement expansive à des adaptations et à des simplifications de procédures, spécialement dans aider la comédie en complexion. Mais miss mobile de la sorte sur les caves liés à l’râpé de l’IA comme le procréation ou les fonctions publics, et billet à constituer le examen de l’épreuve de vidéosurveillance automatique ballant les Jeux olympiques (JO) de Paris, précédemment de la transmettre.

Des acteurs pardon Meta (Facebook, Instagram) estiment qu’on devrait les accepter à charmer à elles modèles d’IA sur les contenus publiés par les utilisateurs sur à elles plateformes. Qu’en pensez-vous ?

Ces questions sont centrales. Meta, X ou LinkedIn ont assurément souhaité réemployer les occasion publiées sur à elles fonctions. L’absoluité irlandaise de renforcement des occasion a aussi lancé une commentaire, et les contrée occidentaux devront se placer d’ici la fin de l’cycle. Ce tireuse soutenu des questions, spécialement concurrentielles, car des industries pourraient compter sur les occasion de à elles utilisateurs dans affermir une direction dominante comme l’IA.

Plus fastueusement, les fabricants d’IA entraînent de la sorte à elles modèles sur des occasion de troisième accessibles en cordon, sur des sites Web, etc. Or, ce n’est pas étant donné que des occasion ont été rendues publiques qu’elles-mêmes ne peuvent pas essence personnelles. Ainsi, Clearview, qui entraînait son soft de confession faciale sur des photos publiées sur les réseaux sociaux, a été entériné par la CNIL. Entraîner des IA sur des occasion personnelles n’est pas accusation, exclusivement il faut célébrer le charte communautaire sur la renforcement des occasion [Règlement général sur la protection des données, RGPD].

Mais, accompagnant Meta, la CNIL irlandaise l’empêche d’charmer et de évertuer ses assistants d’IA comme l’Union communautaire (UE), car miss lui indispensable de traiter par appréciation à ses utilisateurs à eux acquiescement…

Il toi-même résidu 81.1% de cet feuilleton à anéantir. La corollaire est secrète aux abonnés.

Comments are closed.