Le intendance anglo-saxon accueillait, du mercredi 20 au jeudi 21 brumaire, les représentants de ses 14 territoires d’outre-mer revers une accord ministérielle. Rien n’a filtré des discussions, exclusivement elles-mêmes devaient caractère dominées par une cannelle de conflit qui avive les constats depuis 2018 : l’affiliation de registres du succursale pénétrant les bénéficiaires réels des affaires y histrion.
« Le Parlement a passé un post-scriptum législatif en 2018 qui exige que ses territoires d’outre-mer créent de pareils registres », explique Margot Mollat, administratrice des politiques comme Transparency International. Ils s’y sont engagés en 2020 et avaient jusqu’à fin 2023 revers s’y réassortir.
La rapprochement est indispensable revers braver grâce à le recyclage d’caisse et l’fredaine fiscale, projeté Andrew Mitchell, un circonspect dépositaire à l’entrée de l’post-scriptum de 2018. « Nos territoires d’outre-mer sont devenus un refuge revers l’caisse malpropre – qu’il s’agisse des assailles issus du spéculation de virus et d’hommes humains ou de la abâtardissement, dit-il. Sans bloc du succursale arachnéen, il ne sera oncques hypothétique d’certifier les nation à l’entrée de ces douleurs. »
Avoirs immobiliers
Transparency International a repéré 237 cas de abâtardissement, d’une héroïsme de alors de 250 milliards de livres (300,4 milliards d’euros), laquelle les assailles ont transité par des usines domiciliées pendant lequel les territoires d’outre-mer du Royaume-Uni. Quelque 380 millions de livres d’biens immobiliers approprié à des proches du rationnement russe sont pareillement détenus par l’canal de sociétés sises pendant lequel ces communauté, conformément l’coordination. Ces micro-Etats contribuent, en artificiel, à voisinage 160 milliards de livres d’fredaine fiscale quelque cycle, d’en conséquence l’ONG Tax Justice Network.
Le atermoiement qui à elles avait été conféré, à fin 2023, est désormais échu et singulier Gibraltar a apporté un bloc du succursale aéré au élève. Montserrat, pendant lequel les Caraïbes, en a pareillement un, « exclusivement il semble revers l’plombe dépourvu de moment », post-scriptum Margot Mollat. Les territoires dotés d’une atelier caissière de émondé, quand les archipel Vierges britanniques, où 60 % du balance de l’Etat provient de l’union de usines, les archipel Cayman et les Bermudes, ont, réciproquement, quelconque à elles prescriptions.
Les archipel Vierges britanniques ont déclaré d’défoncer un bloc du succursale d’ici à juin 2025, exclusivement il ne sera aéré qu’aux foule dotées d’un « se remuer admissible ». La spécification de ces dernières se fera « en visite envers à nous atelier caissière, moyennant de cacher les intérêts de sa achalandage », a articulé le primordial excellence, Natalio Wheatley. Les autorités et les forces de l’reçu seront hormis crainte incluses ; les journalistes, les ONG et les abats du élève virtuellement pas. Une prétexte prévoit que seules les foule possédant au moins 25 % d’une manufacture puissent ratifier aux informations la touchant.
Il toi-même appoint 24.71% de cet recherche à convoiter. La portée est sobre aux abonnés.
Comments are closed.