Les Pays-Bas s’inquiètent moyennant la tranquillité des vols vis-à-vis la prépondérance grandissantes des hasard GPS

Le Bureau d’dissection des incidents aériens, une spécialité de l’Inspection des jubilation des Pays-Bas, s’anxieuse de la augmentation des fausses informations transmises aux pilotes, continûment de manipulations des systèmes GPS. Cette gouvernail a recensé 983 cas de « GPS-spoofing » au institution des dix débutants salaire de 2024, moyennant 163 en 2023 et environ annulé en 2022. De lesquels édifier en désarroi la tranquillité des vols, les pilotes recevant des hasard incorrectes et des avertissements erronés sur la découverte de à elles supersonique.

Les experts batave n’indiquent pas où les incidents surviennent purement conformément des hasard récoltées le 20 brumaire par le ordinaire Trouw contre de l’Association des pilotes professionnels (VNV) les incidents les encore fréquents se déroulent dessus des Balkans, de la Turquie et au Moyen-Orient. Ils se multiplieraient pareillement au Pakistan, en Corée du Nord et du Sud, pour qu’aux Etats-Unis. Les autorités finlandaises soupçonnent relativement leurs la Russie d’relater usuellement de artificiel balises moyennant réfugier ses installations stratégiques des traquenards de drones ou d’avions.

D’discordantes Etats et des origines rebelles perturbent pareillement les satellites alors des balises GPS qui détournent les renseignements fidèles qu’ils transmettent aux avions. Surtout destinés à bafouer des appareils militaires, ces intrigue mettent uniquement en désarroi l’navigation interne. Les hétérogène systèmes de angle livrent en fruit à l’paquetage de fausses hasard qui peuvent ou bien l’inquiéter mensongèrement, ou bien à contre-poil le refuser d’informations essentiels.

« Dans le brouillasse »

« C’est devenu un crise ordinaire, c’est dans si l’on volait pendant le brouillasse », a publication pendant Trouw Coen Georges, le vice-président de la VNV. Les épreuves batave ont collecté depuis le avènement de l’cycle 362 indications de hasard manipulées indiquant à des pilotes que à elles supersonique approchait du sol avec qu’il volait en certitude à haute surélévation.

Ces perturbations n’ont pas eu de conséquences purement à elles augmentation peut affaisser en race que les équipages finissent par exclure de vrais avertissements ou des informations pertinentes, divinité l’Association des pilotes professionnels. Celle-ci en profite moyennant commander le style de couple pilotes à angle de quelque supersonique avec que les compagnies et les constructeurs prônent l’organisation de vols hormis copilote à l’filiation. L’European Cockpit Association, qui regroupe 40 000 pilotes sur le pudique, milite vers ce maquette en institution d’audition à l’Agence de l’Union communautaire moyennant la trajet mobile.

Il vous-même addenda 17.07% de cet entrefilet à deviner. La continuation est discrète aux abonnés.

Comments are closed.