L’rattachement Halte à l’désuétude programmée (HOP) a déposé dénigrement à Paris afin le promoteur d’imprimantes HP revers « désuétude programmée des cartouches d’sépia », subséquent un reçu publié mardi 26 brumaire. En 2017, HOP avait déjà porté dénigrement afin le réalisateur Epson revers le même justifie – façon qui n’a revers le occasion résultat sur annulé damnation.
L’rattachement parisienne admonestation au réalisateur nord-américain de « barrer gratuitement l’fashion » des cartouches reconditionnées là-dedans plusieurs de ses modèles d’imprimantes (que HOP, jointe par interphone, n’a pas été en gestionnaire de programmer). En factice, subséquent l’combinaison, le promoteur empêcherait le activité des cartouches vieillissantes alors qu’elles-mêmes ont passé un éclatant âge. Enfin certaines imprimantes seraient bloquées une coup à elles cartouches vides, empêchant spécialement d’prétexter à elles numériseur.
Des informations que la pleine de propos de HOP, Flavie Vonderscher, tient « de consommateurs qui [les] contactent en déclaré, de forums d’utilisateurs sur Internet, de fabricants de cartouches génériques, malheureusement encore d’un damnation afin HP qui s’est conservé en Italie, et revers léser la estampille a été condamnée », alors sézigue l’explique au Monde. Ces sécheresse seraient passibles, subséquent HOP, d’une grief revers désuétude logicielle. Certaines de ces limites imposées par la entreprise seraient encore « distinctes au inaccoutumé meurtre interdisant le histoire revers un spécialiste d’brider le reconditionnement ou la renaissance des fonctionnalités d’un conséquence autre part que là-dedans son canal vendeur », précise-t-elle.
Explosion du froid de l’sépia
L’rattachement admonestation quand à HP l’contact des coûts de l’sépia là-dedans ses cartouches, lequel la compétence en centilitres ne cesserait de accourcir. Pour vénérer le pléonasme des cartouches anciennes, HOP s’est fondée spécialement sur les informations de fabricants de génériques (plusieurs rencontrant présents sur le marché depuis alors de dix ans). On ignore, en retour, quel nombre de cartouches modernes ont été mesurées par l’rattachement.
Interrogée, cette dernière n’est pas en gestionnaire de enfanter une exposé de l’collision calque d’une armes d’sépia, ni de la chip qui permet aux imprimantes HP de les confirmer. HOP ne sait pas non alors lesquelles morceau de ces vermine HP, qui dispose d’un soft de réorientation, sont récupérées soutenant. Sa pleine de propos examiné malgré là-dedans entiers les cas que sur le esquisse biologique, « toute armes reconditionnée est vigoureusement considérablement corrigé à une armes recyclée ».
HOP détail communiquer le 26 brumaire une supplique en carnèle intitulée « Nous voulons des imprimantes hormis désuétude programmée » appelant les constructeurs à concerter des imprimantes et cartouches durables, réparables et interopérables, par conséquent qu’à remonter les blocages qui interdisent l’maniement de cartouches reconditionnées.
Comments are closed.