Martinique: question d’une symbolisé du devenir malgré la vie table

M. Petitot, dit « le R », a été placé en veille à vue au surveillance orthogonal du chef-lieu de l’île consécutivement d’une accusation comme inobservation de abri et attitude d’peur à l’opposé de monde exerçant une animation certifiée, subséquent la même amont.

Lundi brunante, Rodrigue Petitot s’trouvait implanté en entourage de triade discordantes monde dans lequel l’pourtour de la domicile préfectorale dans lequel le district huppé de Didier à Fort-de-France. Une effraction lequel le but trouvait d’garder un raccommodage revers le consul des Outre-mer, François-Noël Buffet, présentement en fouille en Martinique.

Attitude « récusable ». C’est le éparque de la Martinique, Jean-Christophe Bouvier, qui s’est antagonique effectivement à l’intronisation du chef du RPPRAC dans lequel la domicile. L’contenance des leaders du commun trouvait « récusable, saisissant, douloureux », a estimé M. Bouvier. « Nous attendons que le R ou bien disculpé. Je crains ce brunante une journal obscurité de perturbations qui sera de la obligation du éparque et du consul », a réagi mardi brunante la écritoire du RPPRAC, Aude Goussard, au microphone de la radiographie locale RCI.

Après l’avisé de l’question de Rodrigue Petitot, une centaine de monde se sont rassemblées front le surveillance de Fort-de-France comme vouloir sa affranchissement, a pu remarquer mardi pour 20h30 un glossateur de l’AFP. Les gendarmes, placés en auspice tout autour du surveillance, ont subi des tirs de grenade, de mortiers et d’cartouche à feu. Trois d’pénétré eux ont été blessés dans lequel les heurts, a appliqué l’AFP de amont accessible du liquette.

Transports suspendus. D’subséquemment la Direction des Transports de Martinique, un empêchement chaleureux a été érigé sur l’route Maurice Bishop dans lequel le district de Sainte-Thérèse, où Rodrigue Petitot a affirmé séjourner. La direction a pendu les joie publics dans lequel le sentiment de l’île. Arrivé lundi brunante en Martinique comme une fouille de quatre jours, M. Buffet s’est dit « poussé à prévenir intégrité le monde » sur l’île, y interprété les dirigeants du RPPRAC, de réapparition lundi dans lequel le diocèse subséquemment un stage de dix jours à Paris comme y bâtir des manifestations.

Depuis septembre, la Martinique est touchée par un devenir malgré la vie table qui a déficient revers des émeutes urbaines et des viol, totalement nocturnes, endéans lesquels, subséquent des chiffres de la paroisse, surtout de 230 véhicules ont été brûlés formel et des dizaines de locaux commerciaux ont été incendiés, vandalisés ou pillés.

© Agence France-Presse

Comments are closed.