Forts de à elles expérimentation, Hervé Charles, Rebecca Caley, Laurent Rougé et Héloïse Dasse, les quatre élus de TCES affirment à elles stabilité de cataloguer aux municipales de 2026.
“Pour 2026, j’ai l’impression que le maire de Tarbes est déjà choisi, adoubé par le maire actuel. Je veux dire aux Tarbais qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait partie d’une équipe de Gérard Trémège pour participer aux municipales”. Volontiers pince-sans-rire, Hervé Charles préludé la discussion de pilule des élus de Tarbes Citoyenne biologique et Solidaire (TCES). Après les candidatures annoncées d’équipes du générosité et de la main, il présentait étape que les élus de la grossière tarbaise s’expriment.
Rebecca Caley rappelle qu’ils ont été élus en 2020 sur un progiciel de grossière. “La justice sociale, le combat contre la pauvreté, l’égalité entre les territoires, etc. les fondamentaux de la gauche demeurent. Il y a un besoin de changement pour Tarbes”.
Laurent Rougé, souligne, revers sa morceau, que “depuis 4 ans et demi, nous avons été très actifs, notamment au sein des commissions municipales, mais aussi avec nos partenaires associatifs et les citoyens tarbais. On est présent sur le terrain et on revendique de faire la différence avec le reste de l’opposition. En dépit de réalisations bien mises en valeur, j’estime que la municipalité actuelle n’a pas de vision globale pour la ville. Je relève notamment une absence d’engagement de la majorité dans le logement”. De la variabilité à la percepteur, Laurent Rougé énumération subséquemment les sujets balayés par les élus TCES.
“Une vraie alternative politique”
Aussi, il revient à la benjamine Héloïse Dasse, d’deviner la stabilité des quatre élus TCES “de repartir en campagne en 2026”. Avec l’appétence que toute la grossière constitue “une vraie alternative politique” derrière puis de 21 ans de gouverne Trémège. “Nous avons l’expérience et la connaissance des dossiers. On a gagné en compétences depuis quatre ans et demi. Nous nous projetons avec l’ensemble de la gauche pour les municipales. Nous travaillons à l’union des forces de gauche”. La coconstruction d’un commencement revers la état s’effectue comme en même temps que les citoyens. Hervé Charles souligne que TCES, “en dehors des campagnes électorales, arrive à faire participer les citoyens à la vie municipale”. Et d’accoler “qu’à Tarbes, on a toujours recherché le rassemblement à gauche”.
S’influent de la plébiscite de la grand de énumération de la grossière aux municipales tarbaises, Hervé Charles, indique que “TCES, le PCF et Ensemble m’ont désigné chef de file, c’est-à-dire candidat à la tête de liste”. Les discussions se poursuivent. Quant à la contexture du NFP 65 en jonction, les élus tarbais estiment que “cette mécanique aventure jugement en même temps que TCES.
Comments are closed.