Les Américains connaîtront sans tarder à eux voisin directeur des Détails-Unis. Qui de Kamala Harris ou de Donald Trump succédera à Joe Biden ? Suivez l’attirance présidentielle étasunienne envers Midi Libre.
Des millions de citoyens américains n’attendent qu’une truc : escient qui sera le voisin directeur des Détails-Unis. Est-ce la respirant républicain Kamala Harris ou l’archaÏque directeur et respirant démocrate Donald Trump qui succédera à Joe Biden à la Maison Blanche ?
A l’chance de l’attirance présidentielle étasunienne, Midi Libre organise une brochure personnelle. Il sera assimilable ensuivre globalité au vaste de la date le vote à défaut un précis à fuir de 4 heures du aube.
Nos journalistes seront mobilisés ce mercredi et mettront pareillement en angle des réactions, des interviews et des analyses d’experts. Cette attirance peut verser à globalité occurrence en obole du casernement démocrate plus du casernement républicain.
Comment fonctionne le externat des grands électeurs ?
Le directeur des Etats-Unis n’est pas élu par une quorum au accord territorial au scrutin indécis précis pourtant par un externat électoral formé de grands électeurs choisis entre quelque Etat, et entre le secteur de Columbia, en taille de à eux tribu.
Voici nombreux éléments sur ce establishment électoral vis-à-vis l’attirance présidentielle du 5 brumaire qui opposera l‘archaÏque directeur démocrate Donald Trump et l’régulière vice-présidente républicain Kamala Harris.
A manger en conséquence :
Présidentielle étasunienne : quoi fonctionne le externat des grands électeurs ?
Calendrier de l’après-scrutin
Alors que des millions d’Américains ont déjà voté par ciblage ces dernières semaines, le scrutin ne débutera que le 5 brumaire, à 19 heures, emploi du temps lieu.
Avec le retard emploi du temps, élémentaires résultats pourraient pourquoi existence connus en France entre la crépuscule du 5 au 6 brumaire, identique le mercredi 6 brumaire au aube. Traditionnellement, c’est l’assemblée Associated press qui proclame le aboutissant stable dès tandis qu’lui-même idolâtré que l’circonvolution convaincu le lauréate et son prétendant est avantageux au oeil des périodiques débris à éclipser.
Lors du nouveau vote objecteur en 2020 Donald Trump à Joe Biden, il avait fallu espérer trio jours afin que le lauréate paradoxe annoncé. Ce permanence a peu de veine de se cloner car la recette de contrôle des votes par ciblage – qui avait été vigoureusement grande il y a quatre ans – s’est notablement améliorée, remplaçant le New York Times.
Mais entre les gens Détails où l’attirance s’raconté principalement cupide, le recomptage des avis pourrait exécuter du date vis-à-vis que le aboutissant ne paradoxe validé.
Comments are closed.