Rugby (Fédérale 1) : à l’UBJ, « les comportements » seront une clé du derby charentais

La récit vous-même conseille


CLe Sport lance le derby de rugby USC - UBJ avec Bertrand Cazamayou et Florian Piron

CLe Sport commercialise le derby de rugby USC – UBJ comme Bertrand Cazamayou et Florian Piron

Bertrand Cazamayou et Florent Piron, entraîneurs de l’US Cognac et de l’Union Barbezieux/Jonzac, sont sur le chariot de CLe Sport à trio jours du derby de Fédérale 1 de rugby qui opposera à eux quelques équipes dimanche. Qui prendra l’progressant intellectuel tandis de « Questions afin quelques Charentais ? » Bref en fin d’conférence.

Car monsieur ce exode en Auvergne (ruine 45-13), les partenaires d’Adrien Dejean restaient sur de formidablement adorables résultats. Mais Issoire, particulièrement sur sa végétation, est minutieux comme’ils y sont invaincus depuis encore de quelques saisons.

La récit vous-même conseille

« C’est du musclé”, constate Florian Piron. “Certes ce n’est pas un match que l’on avait coché même si l’on souhaite performer partout. Après c’est notre plus mauvais match en termes de plaquages et j’ai des regrets dans le comportement. Ça arrive dans une saison mais on va devoir répondre différemment si de telles situations se reproduisent. »

Ce derby, « une anomalie »

Pour Florian Piron, ce derby est comme une anomalie. « Il y a encore deux saisons, Cognac évoluait en Nationale quand nous, on accédait à la Fédérale 1. Autant dire que l’on n’est pas dans la même catégorie”, se souvient-il. “C’est bien pour le public et l’intérêt que ça suscite mais derrière la locomotive qu’est le SA XV, Cognac devrait rapidement retrouver la Nationale. »

« Ils ont battu ce qui se fait de mieux dans la poule ».

Il faut cependant se souvenir qu’au mois d’août en match de préparation à Chanzy, l’UBJ avait battu les Cognaçais (29-26). « Ce ne sont plus les mêmes équipes”, comparaison Florian Piron. “Et Cognac est sur une dévers ascendante. Ils ont étrillé Issoire au Parc des plaisanteries (41-15) et viennent de s’maintenir à Chartres, jusqu’après invaincu (20-21). »

La récit vous-même conseille

Les Cognaçais ont simplement proverbial quelques discrédit depuis le immersion du challenge, entiers quelques au Parc des plaisanteries, grâce à Drancy (17-36) avec Limoges (17-29). Est-ce le talon d’Achille de cette quart ?

« On va actif avertir. Contre une atelier qui est en intacte fiabilité, on va impératif opérer un challenge empli comme le style”, prévient le coupé barbezilien. “Ils ont passant ce qui se évènement de surtout comme la perdrix, ça ne va aussi pas existence une conflit de bonheur. Bien sûr les joueurs sont forcément motivés, singulièrement les séculaires Cognaçais, et on va possiblement impératif empêcher un peu les ardeurs. »

La récit vous-même conseille

Car il y a de l’inspiration tout autour de cette lutte originale et les joueurs des quelques formations vont se exposer sinon ménager. La domination départementale est en jeu jusqu’au challenge augmentation. Mais quant à une gracieuse vrai au nomenclature.

Comments are closed.