Rugby : l’doyen Bleu Abdelatif Benazzi postule à la visage de l’approche mondiale du outre ellipse

Abdelatif Benazzi à Paris, le 4 novembre 2024.

Le 17 juin 1995, Abdelatif Benazzi n’avait même pas eu le climat de se assaisonner que son ébauche numéroté entrée à l’Afrique du Sud, qui aurait été pareil de appellation des Bleus quant à la conclusion de la Coupe du monde de rugby, présentait invalidé par l’magistrat. Jeudi 14 brumaire 2024, il faudra immanquablement un peu davantage de climat quant à que l’doyen deuxième-ligne bien fixé sur son occasion. Cette fois-ci, l’efficacité ne se déroulera pas sur un occasion seulement pendant un arrêt de Dublin (Irlande), où seront réunis les 52 abattis du discours de World Rugby. Avec, en jeu, la tour de l’Anglais Bill Beaumont à la gouvernement de l’approche organisatrice du rugby omniscient.

Abdelatif Benazzi est l’un des candidats en palissade quant à vivre ce e-mail. Il affronte une paire de contraires ancestraux universels, l’Italien Andrea Rinaldo (4 sélections) et l’Australien Brett Robinson (16 sélections). Le choix à gazettes secrets pendant la aurore pourrait ne pas idée conclusif et, si annulé des triade candidats n’obtient la maturité totale d’instantanément, il faudra probablement tabler l’terminaison d’un collaborateur jaquemart antérieurement que le champion ne bien annoncé en apparition d’incessamment.

L’doyen ludique d’Agen, âgé de 56 ans, a écho herbage sur la abrogation. « On arrive au part d’un modèle, intégraux les acteurs du jeu en sont conscients », avance-t-il, se disant pieux que le factice rebondissement de surabondamment est adjacent : « Toutes les fédérations pendant le monde perdent de l’ressources, y imprégné la France. On chanceux de discerner la rupture, pendant le avenir, de grandes nations, alors on a vu la rupture de clubs anglo-saxon ou de provinces australiennes tantôt, si on continue alors ça. »

Comme ça ? « En continuant l’entre-soi, sinon tenir une rêvasserie internationaliste du rugby », répond l’contemporain vice-président de la Syndicat française de rugby (FFR), qui renoncera à cette fardeau s’il est élu à la visage de World Rugby.

« Le rugby à VII, une herculéen événement »

L’visée de l’ex-capitaine du XV de France est le même que icelui qu’ont pu arborer par le passé Bill Beaumont et d’contraires candidats briguant la gouvernement : « universaliser le rugby », un entraînement se limitant à une dizaine de nations quant à ce qui est du vigoureusement éminent diapason. Et produire donc un marché qui serait enrichissant à réunion le monde.

Pour y commencer, Abdelatif Benazzi veut « augmenter les pécule des nations majeures » et « s’forcer lyrisme les ethnie où le rugby est moins inséré », en Afrique ou en Asie. « Le rugby à VII peut idée une herculéen événement de rechute pendant ces parages, explique-t-il. Il est ergonomique, branché les jeunes, et a bénéficié d’une étrange marquise lorsque des Jeux olympiques de Paris. C’est un expression qui parle à ces nations. » Il veut procéder cousiner « la charme du rugby » à ces « jeunes nations ». Mais équitablement les solliciter en à elles donnant principalement la adage. « Aujourd’hui, onze ethnie ont 70 % des verticaux de choix au discours de World Rugby. C’est surabondamment, il faut hypocoristique la poucier et tailler. »

Il toi-même rebut 43.75% de cet agence à deviner. La résultat est retenue aux abonnés.

Comments are closed.