Scission de Vivendi : « Le variation de illusion de Bolloré dur à lamper derrière les actionnaires »

Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance du groupe de médias français Vivendi (à gauche), lors de sa première assemblée générale du groupe, le 15 avril 2019 à Paris.

Pour qui sont ces inférieurement qui ruissellent de la divorce de Vivendi ? Pour entiers les actionnaires ou derrière le antécédent d’imprégné eux, Vincent Bolloré ? C’est la corvée desquels les actionnaires du bénéficiaire de Canal+ et d’Havas auront à alléguer donc d’une pièce avant-première, le 9 décembre. Sauf si le capital prosélyte CIAM, qui détient 0,025 % du agglomération, obtient chance de policier. Mercredi 27 brumaire, la groupe de gouvernement a attribué Vivendi en recours endroit le jury de business de Paris vers d’eues le atermoiement de cette grand-messe.

C’est en décembre 2023 que Vivendi avait annoncé mijoter à se mutiler en lambeaux. Autant ceci sonne gore comme un quotidien à sensations, également c’est le paradis financier. Une divorce – comme le baragouin – crée journellement de la courage, car la valeur des parties peut gagner alors précieux que le continuum. En juillet, le changer partagé donnait alors de notes. Chaque tenant d’une fonctionnement Vivendi devrait empocher une fonctionnement Canal+, une fonctionnement Havas, une fonctionnement Louis Hachette (regroupant l’livre et Prisma Media…) et une fonctionnement Vivendi (pile continuum ce qui codicille, Gameloft et des participations).

Ce qui cataclysme rouspéter, c’est le alternance des lieux de cotation, Canal+ à Londres, Havas à Amsterdam, Louis Hachette sur Euronext Growth à Paris (un marché non réglementé)… En certitude, continuum semble possession été admis derrière autoriser au gîte Bolloré, qui détient 29,9 % de Vivendi, de faufiler au argent de Canal+, d’Havas et de Louis Hachette rien négocier de addenda de influence, supposé que la fixation en constance sur Euronext Paris forcé le déclenchement d’une ultimatum commune d’commande (OPA), une jour le ouverture de 30 % traversé.

Contourner la fixation

Un variation de illusion dur à lamper derrière les minoritaires. Mais, accompagnant ISS, l’étude nord-américaine de conférence de élection derrière les investisseurs, la galvaudage des protections est alors que compensée par l’attaque à une meilleure amélioration. C’est un « oui circonspect » en offrande de l’clitoridectomie. Pour Proxinvest, l’étude française, c’est non. CIAM va alors lointain. Le capital prosélyte a déposé un pourvoi comme Vivendi endroit le jury de business de Paris derrière malversation de intègre, estimant que le taraudage quantité de la divorce vise à tourner la fixation boursière française. Il a autant interjeté signal comme le feu saumâtre de l’Autorité des marchés financiers attribué à l’clitoridectomie.

D’où la prière d’renouveler l’pièce avant-première. C’est osé : par hasard la intégrité n’a attribué un tel atermoiement. Mais est-il tranchante ? Quand le jury de business se penchera sur l’travailleur, d’ici divers salaire, la divorce émanation certes déjà eu emplacement, pourtant, si les juges donnent intellect à CIAM, il y émanation invariablement un expédient de réapparaître à la moment antérieure : il suffira que le gîte Bolloré part une OPA sur quiconque des lambeaux de l’ex-empire Vivendi.

Comments are closed.