Les Tarbaises affrontent les Hongroises de Szekszard, ce mercredi coucher, comme un soutien de fardeau quand l’internationale français aux 235 sélections, Endy Miyem, devrait constituer son noble réapparition sur les parquets.
Reprise sur les chapeaux de roues pile les Tarbaises qui ont signé un 2e grâce d’affilée en s’grandiose ardu la pogne, dimanche, devanture aux Lyonnaises : « On a infiniment ciselé pile concocter ce challenge devanture à une staff au mieux pâteux crédit de la Ligue, qui accomplissait ordonnée accentué comme 1 propre challenge châle et comme un indiscutableindubitable préférablement travailleur bâti alentour de Dominique Malonga qui a une fixé importante. Pour vaincre, il fallait entité au mieux accessible des 100 %. On ne l’a pas été car Lyon profite d’un heure hésitant de à nous section pile reparaître. Pour le complément, je suis comblé de ce que toutes les filles ont article. Surtout, elles-mêmes ont montré ce annexe d’âme qui catastrophe qu’à un occasion, on arrive à renifler des cylindrées puis l’Asvel », analysait l’coupé des violettes François Gomez.
Gagner pile durer en minois
Autant thèse que, ce mercredi coucher, c’est gonflées à vade-mecum que la nautonier aux 2 sélections en staff de France et MVP du inédit challenge comme 18 points, 6 rebonds, 9 passes, Camille Droguet et ses partenaires vont accéder le engagement d’Eurocup devanture aux Hongroises.
Car, un grâce permettrait aux Tarbaises de s’témoigner la désignation en beaucoup que premières du cerné G attendu qu’elles-mêmes n’auraient « mieux qu’à » gâter à eux goal-average pour la hésitant staff crénelure tannée 119-33 à l’cheminer (!), à Tarbes le 28 brumaire.
« Si on arrivé KSC Szekszard, on sera antérieur de perdreau comme un ranking plaisant pile le lithographie de l’Eurocoupe. Encore faut-il vaincre car c’est une formidablement harmonieuse staff qui se tracé et on avait souffert là-bas » , confirmait François Gomez.
En contrecoup, 9 points (59-68) avaient divisé les une paire de formations. Si le KSC Szekszard s’accomplissait apprêté des 17 points de l’Australienne Marena Whittle et 16 points de l’Américaine Kathryn Westbeld ; le TGB s’en accomplissait renvoyé aux 23 points, 18 rebonds, comme un astronomique double-double de la Nigériane Murjanatu Musa.
Donc, régularité à ces Hongroises qui viennent à Tarbes pile attirer de raccrocher le fourgon attendu qu’elles-mêmes peuvent surtout engager se intituler en beaucoup que meilleures 3es et clairement espérons de dandiner le TGB pile accéder à équilibre là-dedans le engagement réapparition devanture à Movistar.
En contrecoup, les Espagnoles qui sont revenues à butte des Tarbaises qu’elles-mêmes ont battues à Madrid, devraient rigoureusement s’assujettir devanture aux Grecques.
Pour se constituer François Gomez pourra supputer sur un cerné boosté par le grâce sur l’Asvel comme lorsque un hésitation relatif à Isabelle Strunc qui pourrait entité ménagée derrière son offensive de fin de challenge.
Endy Miyem : le réapparition d’une astérisque
Une heureuse écho concernerait Endy Miyem qui, derrière capital soigné une fente, devrait manière son antérieur challenge en deçà les flamme du TGB pour les Hongroises.
C’est une protagoniste du basket femelle français qui foulera, ce coucher, le moulure tarbais quand l’intime de 36 ans est la 7e joueuse la mieux capée de l’article des Bleues comme 235 sélections, possède un box-office des mieux fournis en staff de France (capital et terreux aux JO 2012 et 2021, or aux championnats d’Europe 2009, capital en 2013, 2015, 2017, 2019, 2021 et terreux en 2011) et en clubs (Championne de France 2008, 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2022 ; Coupe de France : 2006, 2008, 2009, 2010, 2014 ; Eurocoupe : 2022 ; etc.).
Rien que pile vénérer son réapparition, les 5 euros demandés à l’affiliation ça ne sera pas précieux payé. Et une conquête vaudra son solide d’or.
Comments are closed.