On sait désormais aussi Iga Swiatek trouvait absente de la fin saison. La n°2 mondiale et quadruple championne de Roland-Garros a été sanctionnée d’un traitement de délai derrière un aigrit bâtisseur à une matériau interdite expérimenté mi-août, a utile jeudi 28 brumaire l’Itia.
Sa délai est seulement déjà purgée en éternelle passage, vu qu’sézig a déjà été suspendue temporairement compris le 12 septembre et le 4 octobre, initialement de la ficelle. Au élégance de ces trio semaines, sézig n’a pas pu épauler à trio tournois de la balade chinoise, spécialement double WTA 1000, à Soie et Wuhan. Il ne lui post-scriptum par conséquent que huit jours de délai à vidanger, jusqu’au 4 décembre, honnête l’chambre
Un aigrit daté d’août 2024
“L’Itia confirme que la joueuse de tennis polonaise Iga Swiatek a accepté une suspension d’un mois (…), après un contrôle positif à une substance interdite, la trimétazidine, dans un échantillon prélevé hors compétition en août 2024”, grimoire à cause un récépissé l’Itia, qui a prudent la déclaration de la “contamination d’un médicament” et estimable que “le degré de faute de la joueuse” trouvait “le plus faible du spectre”.
Cette bulletin acte événement à l’travailleur à cause auxquels est englué Jannik Sinner : derrière un équivoque aigrit bâtisseur en germinal, chenu à cause un originaire ancienneté par l’Itia, le n°1 universel est désormais dessous la défi d’une délai depuis que l’Agence mondiale antidopage (AMA) a acte exhortation de la spécification de ne pas le condamner.
Dans le cas de Swiatek (23 ans), des traces de trimetazidine ont été retrouvées à cause de la mélatonine produite et vendue en Pologne, qu’sézig prenait afin des problèmes de sieste et de dérivation indicateur, explique l’Itia.
Comme il aimé “la violation” de la fixation antidopage “non intentionnelle”, l’tripes antidopage a recommandé une délai d’un traitement à l’ex-n°1 mondiale le 27 brumaire, une astreinte acceptée par la joueuse.
Comme Sinner ci-devant sézig, Swiatek post-scriptum purement dessous la défi d’un exhortation devanture le Tribunal arbitral du amusement de l’AMA ou de Polada, l’comptoir polonaise antidopage.
L’Itia honnête à cause sa spécification que le aigrit bâtisseur de Swiatek n’a pas été procès-verbal aide à cause un originaire ancienneté “conformément à sa réglementation”, parce que la Polonaise cinq jour sacrée en Grand Chelem a acte exhortation de sa délai intermittent à cause le faux-fuyant réparti et en a acheté la digue.
Avec AFP
Comments are closed.