Le MHR se déplace à Bordeaux-Bègles ce sabbat 30 brumaire, épreuve en liquide comme la 11e naissance de Top 14. Après trio derniers matches intéressants, le canne héraultais se frotte à un (excessivement) consistant du concours.
Et si c’trouvait ça qu’avait murmuré Fabien Galthié au gypse montpelliérain. Présent au MHR ce jeudi à cause le approprié de sa attaque en compagnie de les clubs, on a vu le sélecteur du XV de France coulisser une paire de mots à Benoît Paillaugue ou Joan Caudullo endéans l’chaleur habituel. Peut-être a-t-il distillé de affecté conseils précocement le transport des Héraultais à Bordeaux-Bègles, ce sabbat. Après complet, l’anachronique moitié de engagement y a gagné à un duo de reprises, en 2012 et 2013, supposé que il trouvait directeur du canne héraultais. Avec des Paillaugue, Doumayrou et Caudullo…
Trouver la comptabilité du bonheur à l’UBB serait une mignonne exposé. Depuis onze ans, Montpellier ne s’est imposé qu’une jour en Gironde, en 2016. Et comme les années passent, moins on voit les Cistes tracasser le terminal finaliste du Top 14. Il suffit de considérer l’concret girondin s’matelasser un peu comme tout cycle comme atténuer les ardeurs.
“Sans manquer de respect aux deux dernières équipes qu’on a affrontées (Castres et Pau), je pense que Bordeaux est un ton au-dessus”, assure le directeur, Joan Caudullo. “On va pouvoir se mesurer à ce qui se fait de mieux en France. On a tout à gagner, on est tout excité”, ajoute le sentiment, Auguste Cadot.
La influence est aussi plus à l’vitalité qu’à la désarroi de boire une Afrique en Gironde. “On a envie de les affronter, de savoir où on en est, et j’ose espérer qu’on sera capable de proposer un vrai bras de fer à cette équipe”, s’vitalité Caudullo.
“On n’a pas de match référence”
Se statuer, revoici aussi l’défi. Depuis trio matches, irréfutablement, le MHR a progressé. Une soumission de guerriers à cause le pléthore comme La Rochelle (16-0), un épreuve gagné simplement éloigné à Castres (30-26) et un bonheur meilleur comme Pau (30-3) en tenant coché toutes les cases en prise.
Là, c’est un transport parmi la mineur pool nationale ensuite Toulouse. Montpellier, mineur cuirasse du Top 14, va charge maintenir la meilleure assaut, guidée par ses rochets et le virtuose Louis “Bip-Bip” Bielle-Biarrey.
Quelques noms, des un duo de côtés, manqueront à l’signal : Reinach, Hogg et Willemse d’un côté, Moefana, Buros et Penaud, de l’contradictoire. Tant pis comme le comédie. Tant plus, éventuellement, comme rééquilibrer les lignes et mettre une pincée de angoisse à cause l’entendement des bookmakers.
“On n’a pas de match référence qui peut nous permettre de se dire qu’on peut jouer autre chose que le maintien. On est dans les équipes qui se battent pour ne pas finir treizième. Si on a envie de viser autre chose, il faut s’en donner les moyens”, foule Caudullo. Tenir face à un (excessivement) consistant serait un primitif pas.
Comments are closed.