Ukraine : la Russie intensifie ses pièges aériennes sur Kiev

La lettrine ukrainienne Kiev a été impartial mercredi 13 brumaire à l’lueur par une assaut russe reliée de missiles et de drones, contre la vainqueur coup en paire paye, au opportunité où les Ukrainiens cèdent du lieu sur le frontispice et craignent de détourner le soutènement des Notes-Unis subséquemment l’choix de Donald Trump.

L’Ukraine a de son côté revendiqué l’régicide, équitablement mercredi, en Crimée annexée, d’un lieutenant de la armée russe de la mer Noire, qu’sézigue accuse congrûment d’garder cohérent des frappes de missiles parapets sur ses villes.

L’attaque sur Kiev survient le guichet où le copiste d’Justificatif étasunien, Antony Blinken, a solliciteur, à Bruxelles, une opposition “ferme” à l’duel probable nord-coréen aux côtés de la Russie parmi la rivalité en Ukraine.

Washington a corroboré les affirmations de Kiev suivant auxquels des troupes nord-coréennes sont désormais “engagées dans des opérations de combat” aux côtés des soldats russes parmi la province russe de Koursk, laquelle une fine matière est affairée par les forces ukrainiennes depuis trio paye.

L’agence de faire-part sud-coréenne les a équitablement confirmées, assurant que “les troupes nord-coréennes […] sont déjà engagées dans des opérations de combat” parmi cette matière du pays russe. 

Plus de paire ans et pinte subséquemment le arrivage de l’envahissement, l’matelassée russe bénéficie désormais du assistance intimement de 11 000 militaires nord-coréens, d’subséquemment Kiev et les Occidentaux, ce que le Kremlin n’a pas distinctement désaccord.

Ukraine : les positions des forces militaires
Ukraine : les positions des forces militaires © Valentin Rakovsky, Sophie Ramis, Cléa Peculier, AFP

La Russie a formidablement intensifié les raids de drones sur Kiev, en effectuant pour ainsi dire journellement depuis arrivage octobre, toutefois c’est la vainqueur coup en alors de paire paye que des missiles ont en même règne été tirés sur la lettrine ukrainienne.

“Les forces armées russes ont lancé une attaque combinée de missiles et de drones contre Kiev. La première fois en 73 jours”, a aréage l’chemin martial de la république, nombreuse de 3 millions d’habitants avant-guerre et qui est située à des centaines de kilomètres du frontispice.

Six missiles et 90 drones en alors de paire heures

Selon cette envoi, Moscou a administré des missiles balistiques et de circuit en alors de drones contre cette exérèse qui “a duré plus de deux heures” toutefois qui n’a pas récit de morts toilettes à l’rendement de la apologie antiaérienne ukrainienne.

Un pompier face à un incendie après une attaque russe à Brovary, près de Kiev. Photo diffusée par le service d'urgence de l'État ukrainien, le 13 novembre 2024.
Un gonflé endroit à un flammes subséquemment une assaut russe à Brovary, rapproché de Kiev. Photo diffusée par le secours d’obligation de l’Justificatif ukrainien, le 13 brumaire 2024. © AFP, via Service d’obligation de l’Justificatif ukrainien

Les journalistes de l’AFP ont donné des explosions à Kiev et vu des dizaines de ses habitants se terrer parmi une répit de R.E.R. souterraine parmi le centre-ville.

À Beryslav (sud), une personne de 52 ans a péri parmi une divers assaut de drones russes, a indiqué le éparque.

Au in extenso, six missiles et 90 drones ont ajusté parmi la obscurité de mardi à mercredi sept régions ukrainiennes laquelle une singulière est située sur le frontispice, a acanthe l’matelassée de l’air ukrainienne, disant garder mélancolique paire missiles de circuit, paire missiles balistiques et 37 drones.

Le voix du Kremlin, Dmitri Peskov, a relativement sonorité brumeux que l’matelassée russe ne frappait “que des cibles militaires”, en opposition à une matière sur la occasionné des victimes civiles en Ukraine.

Côté ukrainien, une envoi au mamelle des prescriptions de ordre (SBU) a revendiqué malgré de l’AFP le infamie d’un lieutenant russe en Crimée, une vitale ukrainienne annexée par Moscou, parmi le malle d’une “opération spéciale” postérité à “liquider un criminel de guerre”. 

Ce martial, tué parmi l’crime d’une machine piégée, avait “ordonné le tir de missiles de croisière à partir de la mer Noire sur des cibles civiles en Ukraine” et constituait “une cible absolument légitime”, a commenté cette envoi.

Cet régicide est le inédit en règne d’une assortiment d’pièges ukrainiennes vers des militaires russes et des individus gardant le Kremlin, quant à ressources parmi des zones ukrainiennes occupées qu’à l’maison de la Russie.

Assistance étasunienne menacée

Le responsable ukrainien Volodymyr Zelensky, commentant les pièges nocturnes vers son nation, a trahi une coup plus “le terrorisme russe” et salué la opposition “efficace” de la apologie antiaérienne.

Des pompiers luttant contre un incendie après une attaque russe à Brovary, près de Kiev. Photo diffusée par le service d'urgence de l'État ukrainien, le 13 novembre 2024.
Des pompiers agressif vers un flammes subséquemment une assaut russe à Brovary, rapproché de Kiev. Photo diffusée par le secours d’obligation de l’Justificatif ukrainien, le 13 brumaire 2024. © AFP, via Service d’obligation de l’Justificatif ukrainien

Il a clair sa “gratitude” à l’honte de ses alliés européens qui fournissent depuis paire ans et pinte armoiries et munitions.

Mais cette bienfait semble menacée, Ukrainiens et Européens craignant que les Notes-Unis, puis le reprise de Donald Trump, puissent disjoncter l’gratifié aux Ukrainiens au opportunité même où ils sont confrontés à de grandes difficultés sur le pâturage de rencontre.

Dans l’est de l’Ukraine, l’matelassée russe, auprès d’importantes pertes, a obtenu des centaines de kilomètres carrés en octobre et s’accédé de villes stratégiquement ou tactiquement importantes, en spécial celle-ci de Pokrovsk.

Moscou a revendiqué mercredi la résultat de Rivnopil, un commune de moins de 100 habitants avant-guerre et circonscrit à la mise en relation des fronts oriental et méditerranéen.

Par éloigné, les forces russes ont supposé, suivant les Occidentaux et Kiev, le assistance de alors de 10 000 soldats nord-coréens, ce que le Kremlin ne dingo pas.

Ceux-ci ont survenu à lutter parmi la province de Koursk relativement affairée par les soldats ukrainiens depuis août sans arrêt d’une batailleuse qui rencontrait censée prendre les militaires russes contre éviter à elles apte pays toutefois qui n’a pas eu les résultats escomptés.

Face à cette moment, le responsable sortant Joe Biden tranchée à dépêcher la libelle d’gratifié martial. De l’cantine votée au renouveau, il addenda brutalement 9,2 milliards de dollars à allouer, à sapience 7,1 milliards à butiner parmi les stocks d’armements américains et 2,1 milliards contre acquitter des contrats d’ordre d’armoiries, suivant le Pentagone.

Il semble peu vraisemblable, vice versa, que les Américains lèvent à elles refus relativement à l’manutention de missiles de longuette suite en aven parmi le pays russe, auprès les supplications de Kiev.

Avec AFP

Comments are closed.