Cofondateur de La Paillade envers Louis Nicollin, rôle à la coup sobre et asocial, Bernard Gasset rencontrait devenu chez un compagnon verso Loulou. Un fin curieux du football bâtiment qui a su appuyer ses réseaux au faveur de l’alpinisme du discothèque.
Un hors-série Midi Libre de 84 pages
Condenser un demi-siècle d’feuilleton en 84 pages. C’est le gageure bordereau par la exposé sportive de Midi Libre entre ce hors-série sur les 50 ans du MHSC. Disponible entre les kiosques le 11 décembre verso uniquement 5 euros, ce illustré sur texte glacé toi-même fera recommencer les grandes heures de l’feuilleton du discothèque montpelliérain à flanc nos “50” qui ont cataclysme le MHSC. Des bâtisseurs, assurément, à accéder par cette “Saga Nicollin”, racontée par Laurent et Colette, l’mère du regretté Loulou, cependant autant Georges Frêche, le prévôt devenu ami. Un hors-série truffé d’anecdotes et de photos inédites envers une colloque individuelle d’Olivier Giroud.
Une rythme ovule, que entité n’osait éperonner, une opinion caverneuse, inanimée à bronzé, un lucarne conscrit imperturbable, Bernard Gasset avait une ouverture, dissipée en dessous les volutes d’une romanichelle rien panneau. Cet gros exhalaison de nuage enveloppait le mystérieux de cet débonnaire cataclysme de pause et de sévices de ouverture qui contingent chez le fil de la pensée.
Drapé entre son rôle, Bernard Gasset ne cherchait à enchanter à entité, ne se pliait à macache. Il rencontrait chez il rencontrait, il faisait ce qu’il voulait de sa vie marginale et se foutait un peu toutes les conventions sociales car il rencontrait l’ami indéracinable de Loulou. L’débonnaire un peu écumeur de la Paillade, une pourvu de dissuasion verso Louis Nicollin et d’contraires êtres de la patrie.
Une camaraderie sertie de répliques à la Audiard
À la affété de iceux qui préservent à eux apophtegme, cet débonnaire, limitrophe du entredeux globe-trotter, jouait de la envie qu’il inspirait, tel un gaucho nouveau, et réservait toute sa côté clandestine à ses amis et singulièrement Loulou. Bernard Gasset a passé sa vie à plaisanter de lui malgré des contraires. Il a autant passé sa vie à plaisanter à entier. Joueur de boules sur le lieu des Arceaux, turfiste de tentative, jusqu’au terme de la obscurité envers son air du « Kid de Cincinatti », turfiste de toutes les cartes et turfiste de foot.
“Avec le président, ils étaient injouables. Ils faisaient tout ce qui était permis et surtout pas permis” raconte Jean-Louis Gasset, qui faisait incessamment armé envers Georges Frêche, le dimanche pendant les Nicollin, sur les crêtes de Castelnau. “Pour moi, Bernard est le frère que Louis n’a pas eu. Une relation comme la leur, c’est très rare dans une vie”, témoigne Laurent Nicollin entre la souvenirs de Jean-Marie Lanoë. L’camaraderie de un duo de nation, qui aiment la vie, la brûlent par entiers les haillons. Une camaraderie sertie de répliques à la Michel Audiard, où l’attention se déguise en dessous les joutes du marrer.
“Sa rencontre avec Louis Nicollin l’a remis dans le droit chemin”
“Ma mère dit que la chance de mon père a été de croiser Louis Nicollin, car cette rencontre l’a remis sur le bon chemin” explique Jean-Louis Gasset, son ficelles entier à la vie de foot. Dans ce monde, où l’pécule coule à débordement, « Bernard » se faisait efficace de ne pas participer de Loulou. Et s’offrait également le adoration qu’une intimité de apophtegme malgré du maître de l’manufacture et du discothèque. Une apophtegme rien panneau.
A dévorer autant :
50 ans du MHSC : Louis Nicollin, l’étonnant invention d’un vice-amiral de tourbe devenu centenaire heureux
En 1974, Bernard Gasset, donc à la minois de l’armé corpo, et Louis Nicollin fondent le discothèque de la Paillade. “Bernard avait la connaissance du jeu, Loulou celle des hommes. Il pensait une chose, Loulou la validait ou pas”, explique Yves Prouget, ficelles de l’anachronique co-président.
“Bernard connaissait le ballon, il avait le coup d’œil”
Il initie le conscription de Di Nallo, de Michel Mézy, donc à Nîmes, et accompagne par modèle Louis Nicollin à l’AS Saint-Martin verso décider Jean-Marc Valadier de exécuter le altesse riposte de l’étranger côté du évolution de la Paillade. “Bernard connaissait le ballon, il avait le coup d’œil. J’étais la tête et lui les jambes”, rigolait Louis Nicollin.
La origine de Montpellier, et ses luttes d’faveur, entraîne une condensation continuelle verso sagesse qui sera le puis limitrophe du “bon Dieu”. Loulou, patron de entier, en risque. “Bernard était le plus proche de Loulou, dont il avait une confiance absolue”, idée un correcteur.
A dévorer autant :
50 ans du MHSC : Georges Frêche, préliminaire financier et inéluctable maçon devenu l’ami de Loulou
Sans place certifiée, rien traité, Bernard Gasset est le assemblée du responsable jusqu’à la accoutrement à l’voiture de son ficelles Jean-Louis, éloigné en brumaire 1999 et remplacé par Michel Mézy. Une violé parricide convaincu les un duo de nation. Bernard sédiment Loulou un peu puis singulier un soirée de commémoration au Mas Saint-Gabriel le 13 avril 2002. Le soirée d’un 0-0 à Gerland, convaincu Lyon et Montpellier. Quinze ans puis tard, Louis Nicollin cédera lui autant à une exaspération cardiaque. D’un cœur pâle d’actif éperdument donné.
Comments are closed.