Dans la honnête arête de ses dernières interventions, l’préférée du Rassemblement ressortissant a vendu mardi coucher, en causerie communal, ce qu’sézig audience appartenir un “conflit d’intérêts” tout autour de l’disposition d’un emplacement par le consul.
En laissant sa duègne Fabienne Varesano présider à sa agora chez l’antagonisme à l’résultat des élections municipales de 2020, Jean-Louis Cousin, avec élu du Rassemblement ressortissant, a semé un fâcheux arène chez les souliers de la maturité. Gilles D’Ettore d’entour après Sébastien Frey après ont en fruit assidûment massé les reproches, capitaux de la guide municipale, qui est chez son tâche immanquablement. Mais si l’aréopage appoint à jeun de l’diligent octroyé donner une esquisse, un essai envers sa agglomération d’alignement, icelle qui mènera follement franchement la énumération RN aux prochaines municipales appoint disciple à sa arête dirigeante, qui consiste à assommer râblé.
“Une belle opération financière”
La renouvellement lorsque du causerie communal du mardi 17 décembre, où à l’veine de la complication orale de alpha de symposium, sézig a insisté sur les prescriptions “de dignité, d’intégrité, de probité et de prévention des conflits d’intérêts” qui s’appliquent aux élus locaux, antérieurement d’entreprendre sur ce qu’sézig pense appartenir “une situation de conflit d’intérêts lorsque, en tant que premier adjoint et adjoint à l’urbanisme, vous avez procédé à la division parcellaire de terrains appartenant en partie à l’une de vos très nombreuses sociétés et que par la suite, vous avez procédé à la signature de permis de construire aux acquéreurs.” Des faits “accablants” envers l’préférée, qui assure “avoir saisi le procureur de la République”, ensuite diligent “été entendue par la police judiciaire de Montpellier.”
Un emplacement redivisé en triade lots
“Le 7 juillet 2022, en tant que président de la société Kore, vous acquérez en indivision, avec deux autres sociétés, une parcelle située au 18, avenue de Sète, sur laquelle se trouve une maison de 110 m², avec terrain de 1 082 m² “, énumère-t-elle. “Le 28 novembre de la même année, usant de vos fonctions de premier adjoint, vous validez la division parcellaire de ce même bien, transformé en trois lots. Le 27 juillet 2023, en tant qu’adjoint à l’urbanisme, vous signez un permis de construire sur l’une des trois parcelles, permettant une valorisation considérable du bien précédemment divisé. Le permis pour cette seule parcelle – les permis des deux autres parcelles ont été signés par Gilles D’Ettore – autorise la construction d’une maison de 527 m², R + 2, bureaux, commerces et habitation. Une belle opération financière ! “, tançait Fabienne Varesano. “Votre positionnement actuel, conjuguant vos activités de marchand de biens et vos fonctions électives, constitue une confusion des genres inacceptable ! “
La apaisement de Sébastien Frey
Conseiller en pilotage de legs de travail, Sébastien Frey n’a immanquablement à peine estimé la frais. Mais tenait à évoquer que l’disposition de ce emplacement avait été réalisée “dans des conditions parfaitement normales et celle à laquelle vous faites allusion ne concerne pas un bien communal. Il ne s’agit en aucun cas d’un bien immobilier stratégique et je ne me suis évidemment pas accordé un permis de construire. Quant aux règles du Plan local d’urbanisme (PLU), elles ont en tout point été respectées.” “C’est la justice qui décidera de tout cela ! “, coupait Fabienne Varesano. “Tout à fait et je suis très serein”, lui rétorquait le consul. “Je demande que la vérité soit faite sur vos allégations.” “Si mes allégations sont fausses, je vous encourage à porter plainte pour diffamation contre moi”, osait même l’préférée du Rassemblement ressortissant, ce qui faisait attestation au consul d’Agde : “peut-être avez-vous loupé votre carrière, ici nous ne sommes pas au tribunal mais bien au conseil municipal.”
Il n’empêche que la ancien d’cartouche a lancé sur de drôles de bases un causerie communal où Fabienne Varesano n’en avait pas surtout effectué, demandant singulièrement “la publication exhaustive des liens d’intérêts de tous les élus impliqués dans les décisions d’urbanisme.” Non hormis diligent précisé que désormais, il ne répondrait principalement aux accusations de la guide municipale du RN, Sébastien Frey confirmait envers sa section “avoir effectué une déclaration d’intérêt à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui fait état de l’ensemble de mes revenus perçus ces cinq dernières années et de l’ensemble de mon patrimoine, au centime d’euro près.”
Comments are closed.