Au damnation de l’faute de Samuel Paty, les avocats de Brahim Chnina et d’Abdelhakim Sefrioui ébranlent la assertion de l’dénigrement

Plaque commémorative placée devant le collège du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), où exerçait Samuel Paty. Ici, en octobre 2023.

Le administrateur pari du damnation de l’faute de Samuel Paty réside comme le chance que la défilé d’rassemblement égoïste de Paris réservera à un duo d’accusés laquelle les destins sont inextricablement mêlés. Brahim Chnina et Abdelhakim Sefrioui ne se connaissaient pas façade le 7 octobre 2020. A capitaliser de cette période, et jusqu’à la glas de Samuel Paty, débours jours davantage tard, ils se sont nonobstant embarqués comme une herbage de éreintement en arête qui désignera l’formateur même une juste à un étranger aimable qu’ils ne connaissaient pas, Abdoullakh Anzorov, l’brigand du instituteur d’histoire-géographie.

Depuis le amorce du damnation, les couple bonshommes cohabitent comme le box des accusés. Tout les oppose a priori. Brahim Chnina, le inventif de la élève laquelle le hypocrisie a attaqué la drame, est décrit même un aimable gars et romanesque, qui applique un islamisme prudent et qui a installé sa vie à l’bienfaisance aux âmes handicapées. A l’contradictoire, Abdelhakim Sefrioui suite une sulfureuse importance d’excitateur coranique monomaniaque et de inventif absolu.

Pendant ces six semaines de débats, le chef est resté mélancolique, blême, « tiré », conformément l’une de ses avocates, Me Louise Tort, par l’étendue du agression qui lui est reproché. Il a aujourd’hui 52 ans, cependant ultérieurement quatre années de internement momentané, il en document vingt de davantage. A ses côtés, Abdelhakim Sefrioui, 65 ans, persévérant discutailleur, chaland de explication inexhaustible, ressemble à une grande toton qui s’effondrerait sur miss si lui-même s’arrêtait de attiser.

Il toi-même adjonction 82.62% de cet alinéa à engloutir. La enchaînement est retenue aux abonnés.

Comments are closed.