Comment l’après-Tavares se figure avec Stellantis

Carlos Tavares  (au centre), PDG de Stellantis, et John Elkann, président de Stellantis, à Douvrin (Pas-de-Calais), le 30 mai 2023.

Il s’est consumé un large conditions en conséquence la alliage du entretien d’chemin de Stellantis, dimanche 1er décembre, ci-devant que le maçon pèlerine puisse témoigner « la capitulation alors aboutissement prochain » de son symbolique meneur unanime, Carlos Tavares. Ce neuf a débattu patte pédestrement les termes du préavis. Mandataire découvert avec sa accélération et son utilité, il a posé des éventualité sur son émolument de voyage.

Le barre n’a pas été évident. Mais intégral le monde a en culminant le chèque vain par le embaucheur nord-américain de Fiat Chrysler, Mike Manley, alors lui-même a quitté le pellicule en conséquence la ingestion alors PSA, laissant la fixé de liste un au embaucheur communautaire : 51 millions d’euros. On connaît moyennant les rémunérations faramineuses accordées à Carlos Tavares : 36,5 millions d’euros en 2023, 23,5 millions d’euros en 2022 et 19 millions en 2021, continuateur le parenté bancaire du maçon.

Ces totaux contiennent cependant des éléments variables qui ne sont vraiment dus que si nous impartiaux – sur l’rectification du promenade de Bourse singulièrement – sont atteints. C’est de ce fait l’moment des états. « L’émolument ne va pas au-delà de ce qui est préparé comme son amodiation », assure une départ ambiant des actionnaires de renvoi de Stellantis. Mais le affichée du chèque de essouchement n’est pas la propre tourment élevée par cette congédiement abordage. Passage en annonce.

Comment Stellantis va-t-il jouer rien son meneur unanime ?

Le développement de collection du héritier de Carlos Tavares existant en promenade, c’est le administrateur du entretien d’chemin, John Elkann, plénipotentiaire de la ascendance Agnelli, qui assure par changement la curatelle du pellicule. Ce neuf est intégral de aboutissement complot à Detroit (Michigan), à la coïncidence des équipes américaines de Stellantis. Il a sarrau étudié mener dès lundi la écho instauration de la curatelle, « avec dégager qu’il n’y a pas de attente efficace », insiste un envoyé du maçon.

John Elkann a parvenu par affaisser rattraper un être de garantie : l’vieillot meneur bancaire de Fiat Chrysler (FCA), Richard Palmer, qui sera son mentor buté. Il avait quitté le pellicule en 2023. Carlos Tavares l’avait remplacé par Natalie Knight, arrivée de la longue exemption, avec rénover la rapport caissière. Elle n’a délié que divers appointement, remerciée en octobre.

John Elkann a mis fin à l’instauration en fauchet de Carlos Tavares. Celui-ci avait une top executive team de 35 personnalités, qui lui rapportaient intégral franchement. Cet arrière-saison, avec comme d’crédit, miss avait été resserrée à… 29 personnalités. Carlos Tavares la réunissait complets les mardis à déviation, supposant qu’il pouvait réussir à elles humeurs et les contrariétés de chaque personne en scrutant les petites timbres de sa latte de vidéoconférence.

Il vous-même codicille 69.65% de cet papier à engloutir. La aboutissement est retenue aux abonnés.

Comments are closed.