Elections à la FFF : le sortant Philippe Diallo garanti à son blockhaus de gouvernant à cause les quatre prochaines années

En blockhaus depuis 2023, Philippe Diallo a été garanti à la grand de la Confédération française de football à l’réussite du suffrage, lequel les résultats ont été dévoilés ce sabbat 14 décembre.

Le sortant Philippe Diallo ou le antagoniste Pierre Samsonoff : la Confédération française de football a anecdote son acquiescement. Le gouvernant sortant, Diallo, a été garanti à son blockhaus à cause un pouvoir de quatre ans à l’réussite du suffrage, lequel les résultats ont été dévoilés ce sabbat austral.

Philippe Diallo a rassemblé 55,34 % des suffrages exprimés, bien 20 422 avis, son opposant 44,65 %. Le pourcentage de votants serait d’quasiment 40 %.

Un multitude jeune de votants et la résistance du règle d’plébiscite rendaient le achat de cette dernière aléatoire. Pour la primaire jour, contre de 13 000 présidents des clubs amateurs affiliés à la Confédération ont voté en barrière mardi et mercredi à cause apprendre convaincu les un duo de candidats, en principalement des présidents des clubs professionnels, ceux-là des 22 ligues régionales et des 91 districts. Et la coutume du troisième primait à cause constater le gagnant : 1/3 des avis calculé à cause les clubs amateurs, 1/3 à cause les Ligues et districts, 1/3 à cause les clubs de L1 et L2, en tenant des coefficients au colline des triade “familles”.

Aulas vice-président émissaire

Diallo briguait un précurseur “vrai” pouvoir de quatre ans postérieurement ressources consacré l’commutation consécutivement de la vêtement en rétrogradation de Noël Le Graët en janvier 2023 préalablement d’concerner garanti à ce blockhaus plusieurs paye principalement tard. Lors de sa opération, il avait mis en préalablement son examen. La Confédération, la principalement importante en France, dispose de 2,4 millions de licenciés, un performance, va savourer à manquer de 2026 d’un rapprochement performance de 100 millions d’euros annal en tenant l’équipementier Nike, et les résultats sportifs des plusieurs équipes de France sont principalement que fidèles.

Diallo a affirmé ses ambitions malgré du monde versé en croissant son balance de 100 à 150 millions d’euros annuels d’ici à 2028, et malgré du football femelle lequel il voudrait se référer à le multitude de licences changer de 250 000 à 500 000 d’ici cinq ans. Cette plébiscite va concéder à Jean-Michel Aulas, nombre 2 sur sa nomenclature, d’habiter le blockhaus de vice-président émissaire de la FFF.

Comments are closed.