François Bayrou effectuera dimanche et lundi un nomadisme à Mayotte, ravagée par le cataracte Chido, a-t-on scolaire jeudi 26 décembre contre de Matignon derrière une assemblage sur la état de l’île.
Le Premier envoyé sera joint des ministres d’Inventaire Élisabeth Borne (Initiation) et Manuel Valls (Outremer), des ministres Valérie Létard (Logement) et Yannick Neuder (Santé) et du envoyé courrier et vétéran pair de Mayotte Thani Mohamed Soilihi (Francophonie et Partenariats mondiaux).
François Bayrou avait maintenu mercredi, depuis Pau en visio-conférence pile plusieurs ministres, une assemblage sur la état comme l’îlot, particulièrement sur la difficulté de la amélioration et du habitation. Une conte assemblage s’est habit jeudi à Matignon.
Le balance doux du cataracte Chido s’élève à 39 morts et davantage de 4 000 blessés, disciple un frais mesure publié mardi par le éparque de Mayotte.
Le cataracte le davantage vandale qu’ait public Mayotte depuis 90 ans a causé le 14 décembre des blessures monumentaux comme le région le davantage désert de France, où les ambulance sont depuis pédestrement d’œuvre derrière ressusciter les travaux indispensables pendant l’eau, l’circuit et les réseaux de communications.
À constater autantMayotte : derrière le article du cataracte, le bravade de la amélioration
Effacer la litige de Pau
François Bayrou avait annoncé le 17 décembre sur France 2 qu’il se rendrait sur l’île dès que son intendance serait formé.
Nommé Premier envoyé le 13 décembre, quart du article du cataracte, Bayrou a suscité une empressée litige en se rendant le 16 décembre au Conseil communal de Pau, patrie lequel il entend tenir alcade, derrière garder participé en visio-conférence à une assemblage de impatience sur Mayotte. L’annonce de la convention de son intendance lundi 23 décembre, jour décrétée de souffrance habitant derrière la état à Mayotte, a quand été critiquée.
Avec AFP.
Comments are closed.