L’acteur gaulois Niels Arestrup est épuisé, dimanche 1er décembre, à l’âge de 75 ans à son demeure de Ville-d’Avray, en paroisse parisienne, ont annoncé son attachée de épais et son dame à l’AFP.
“J’ai la douleur extrême de faire part du décès de mon époux, l’immense acteur Niels Arestrup, au terme d’un combat courageux contre la maladie. Il s’est éteint entouré de l’amour des siens”, a manuscrit entre un bulletin son dame, Isabelle Le Nouvel.
Figure des films de Jacques Audiard (“De battre mon cœur s’est arrêté” en 2005 et “Un prophète” en 2009, qui lui ont à tout jour valu un mikado – le distinction le puis auguste du écran gaulois – du originel attaché obligation).
Il a encore entretenu en 2016 l’un des primordiaux tâches de la dramatique de parabole précaution “Baron noir” et la dramatique “Les Papillons noirs” en 2022.
Il avait pareillement possédé en 2014 un inconnu mikado du originel attaché obligation à cause “Quai d’Orsay”, arrangement d’une bandage dessinée sur la destine française, de ce fait qu’un Molière en 2020, une prestigieuse bénéfice théâtrale française.
Fils d’prolétaire devenu star
Niels Arestrup devait son nom à un déité danois nanti tenté d’disparaître pied les Récapitulations-Unis néanmoins qui s’subsistait arrêté en France à cause se accorder. Il a grandi entre un environnement trop secret en paroisse parisienne.
“Vous imaginez bien que fils d’ouvrier à Bagnolet dans les années 1950, le spectacle, le théâtre, le cinéma, c’était quelque chose qui n’entrait pas du tout dans mes pensées”, disait-il au Figaro en 2021.
Mais il s’subsistait bien-aimé à cause le roman en fascinant des balade derrière la comédienne française Tania Balachova. Il resta sectateur à la attaque chez à côté d’un demi-siècle et rejeta généreusement la réputation.
“Quand j’ai commencé dans le métier, les directeurs de théâtre choisissaient une pièce, puis ils se posaient la question de la distribution. Maintenant, c’est l’inverse : on cherche une vedette et, après seulement, la pièce qui pourrait aller avec”, déplorait-il entre Le Monde en 2019.
Avec son dame, il a eu des doubles nés en 2012.
Avec AFP
Comments are closed.