Derrière le immeuble insigne de Bosch, à Leonberg (Bade-Wurtemberg), s’étend un extraordinaire lieu évasive. C’est un énorme carré à la Océanie ornementé, où poussent divers brins d’fourrage. Sur ce parage, comme cette côté illustre et densément industrialisée de Stuttgart, les bulldozers ont refermé il y a divers mensualité une titanesque passage. Elle devait diriger les fondations d’un débutant immeuble, destiné à un des projets falots de Bosch, le préliminaire sous-traitant machine du monde : une élargissement d’un origine de expansion recette en 2021, généralement destiné à la canalisation souverain, la mieux longue transformation machine du XXIe durée.
Elle ne verra pas le soupirail. Le ébauche a été « repoussé », explique le rassemblé. Quarante moyennant cent des employés allemands recrutés à cet rendement seront indemnisés ou reclassés écarté. Ce qui devait idée la « Silicon Valley de la canalisation assistée » est vidé de sa sujet, estiment les employés. Bosch devrait se relaxer comme ce possession sur des innovations… produites en Chine.
Le terme est démesuré. Leonberg est un des sites les mieux touchés par le moyens communautaire annoncé par Bosch le 22 brumaire, le annexe en divers mensualité. Au accompli, 8 000 à 10 000 emplois pourraient expirer en Allemagne d’ici à la fin de la décennie, envisage l’artisan aux 30 000 employés et au règlement d’usines de 91 milliards d’euros, non coté en Bourse et jusqu’ici directeur modèle. Le mieux alléchant est moins le foule des postes supprimés que à elles tempérament : en masse sont des postes de initiateur robotique, comme un des domaines où le rassemblé ambitionnait justement d’idée en contrôlé mondiale.
Il vous-même rallonge 89.44% de cet passage à engouffrer. La consécution est silencieuse aux abonnés.
Comments are closed.