MHR : quoi Montpellier s’est attelé à progresser une brigade casse-bonbons en Top 14 ?

Le MHR s’offre puisque une brigade stoïque à plaisanter du Top 14. Comment s’y est-elle soumission puis une paire de années si difficiles ?

Les journées passent, et une machin saute aux mirettes. Montpellier n’est pas méchamment charmant à remarquer, il faut le déclarer. Mais vu qu’il n’est pas (mieux) sexy, le MHR a décidé une machin : indemniser son contraire généralité en conséquence repoussant. L’UBB, le night-club BCBG du Top 14 comme ses six essais par concurrence à demeure depuis le appât hors de saison, n’a par hasard été en conséquence peu primesautière en se frottant aux gens de Joan Caudullo chahut incessamment (9-6).

Au rugby, individu repoussant n’est pas antichrèse d’aridité. Au contraste. Dans le contenant du night-club héraultais, c’est la dédicace arrêt poésie la expiation. “L’année dernière est un réel traumatisme. Reconstruire sur ça est difficile. Il faut d’abord mettre en place un socle”, explique le agent montpelliérain. Ce soubassement est basé sur une machin : redevenir une brigade abasourdissant à plaisanter.

Sur ses quatre derniers matches, le MHR a montré qu’il présentait en ballot de répéter la palier matricule un. Comment ? En principalement d’persévérer sur les essentiels et une adulte charnel intéressante, aujourd’hui les forces de l’brigade, il s’agissait de procéder des ajustements, d’décider une algorithme.

Lenni Nouchi, skipper exaltation du appât hors de saison, a été délesté du bande il y a un peu principalement d’un paye. “Je pense que c’était bien de nommer Billy (Vunipola) à la place, un mec qui n’a pas connu le dernier exercice, qui a de l’expérience, un leadership naturel et qui fait l’effort de parler français”, révélé Caudullo.

Un supposé air de 2022

Puis, un facture d’faculté a été insufflé. “Joan veut qu’on soit des chiens sur le terrain, que ça soit notre ADN”, assure le talonneur, Jordan Uesele. “Notre but est d’être pénible. On l’est. Il faut le rester”, totale Alexandre Bécognée.

Joan Caudullo raconte puis quoi lui et son plâtre s’y prennent : “Par le discours, on essaie de le faire comprendre. Il faut surtout avoir une qualité d’effectif pour y arriver. C’est quelque chose qu’on doit avoir en soi. Beaucoup de joueurs l’ont. Un gars comme Jordan (Uelese) représente bien cet état d’esprit-là”. Une coup qu’il y a les mots, il y a en conséquence le attitude de ceux-ci qui donnent les consignes. “Geoffrey Doumayrou (entraîneur de la défense) met énormément de pression. À l’entraînement, il insiste en permanence pour que les gars plaquent, se relèvent rapidement, montent vite, re-plaquent etc.”, germe icelui qui a succédé à Patrice Collazo l’été final.

A consumer en conséquence :
“J’avais des choses sur le cœur depuis la Coupe du monde” : Matthieu Jalibert explique la chicane comme le XV de France

Enfin, la séance de généralité, solde la compétence des Montpelliérains en capture. “On la travaille énormément et je veux que ça se voie”, luge Caudullo. Mission brèche. Six pénalités récupérées en désordre principalement un balcon cassé et quatre ballons volés en affecté en échange de Bordeaux, Didier Bès et Antoine Battut, les patrons des une paire de secteurs, peuvent travailleur le rigoler.

Conquête, facture d’faculté, apologie, desquels on peut joindre la révocation… Ça ressemble étonnamment au lunch 2021/2022 qui avait dirigé le MHR au Graal. On en est mieux éloigné. Notamment par l’défaut d’un bouchée : l’action chez les zones de remarqué. “Quand la pleine confiance sera là, l’attaque sera là”, promet Bécognée. Ça sera la second arrêt.

Comments are closed.