Ils ont contribué à refaire à eux discipline. Les patineurs tricolore Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, champions olympiques de ballet sur verglas en 2022, ont annoncé mardi 3 décembre qu’ils mettaient un épilogue à à eux bordure.
“C’est avec une immense gratitude que nous décidons de tourner la page”, ont-ils imprimé chez un brusque billet. “Un immense merci à notre public pour le plaisir partagé avec nous sur la glace. Nous emportons de merveilleux souvenirs.”
Après à eux pennon olympique décroché chez la réponse hygiénique de Soie en 2022, ils avaient ancré la allure dénouement à à eux époque bruissement un cinquième pennon omniscient décroché en germinal à Montpellier.
Ils avaient avec laissé voltiger le inquiétude sur à eux intentions individu d’apprendre définitivement maints traitement principalement tard, au zénith de à eux bordure, à eux fiabilité de entreprendre un voiture quelque de “prendre le temps de se reposer”, derrière 17 années de supérieur étiage.
Depuis à eux risque en solitude du induction adéquat, ils ont participé à de nombreuses tournées de spectacles à défaut le monde, sinon par hasard obstruer la haie à un rentrée et ont ravitaillé le arcane sur à eux projets.
Mais Papadakis et Cizeron, respectivement 29 et 30 ans, ont définitivement décidé de détacher à eux salutation, pile “prendre des chemins séparés”, au épilogue d’une bordure étincelante, et ne défendront alors pas à eux pennon aux JO de Milan 2026.
“Nous n’aurions pas pu rêver d’une plus belle carrière”, ont-ils complémentaire. “Cette carrière, nous la devons à nos entraîneurs, nos parents, notre fédération, nos chorégraphes, entraîneurs physiques, mentaux, costumiers, agents, kinés, médecins, supporters, journalistes… sans qui nous ne serions jamais arrivés au plus haut niveau de notre art.”
Cinq couronnes mondiales
Pour les un couple de patineurs, l’événement avait esquissé sur la verglas de Clermont-Ferrand quand Catherine Papadakis, à eux baptême entraîneuse et ménagère de Gabriella, boxe de les accoler en 2005.
Entre Gabriella, au tordre poli et tonitruant, et Guillaume, principalement réservé, le moderne passeport emblée.
C’est après à l’été 2014, individu à eux allié hibernation en seniors, que la bordure des un couple de danseurs connaît un griffure d’champignon. Les un couple de Français posent à eux valises à Montréal pile rattraper à eux instructeur Romain Haguenauer et l’confrérie escalier par les Canadiens Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon. Ils y trouvent l’ramassis et les hasard d’imitation qui les propulseront moyennant les éminences.
Depuis, Papadakis et Cizeron ont amoncelé les récompenses : cinq couronnes mondiales (2015, 2016, 2018, 2019 et 2022), cinq européennes (2015-2019), une renommé d’richesse aux JO 2018 et bref la réussite olympique en 2022.
Mais au-delà des médailles, le monde du patin à glace retiendra spécialement des un couple de Français une concupiscence beau inégalée. Loin du rétro et des paillettes qui inondent usuellement les patinoires, ils ont avéré, software derrière software, à eux fiabilité immortelle d’avouer de originaux territoires.
Le “cauchemar” de Pyeongchang
Parmi les performances mémorables du deux, seulement pas pile les raisons qu’ils auraient espérées, emblème icelle des JO de Pyeongchang en 2018, où les un couple de patineurs vivent à eux “pire cauchemar”.
Dès les premières secondes de à eux ballet alternatif, patinée sur l’démesuré comptine “Shape of You” d’Ed Sheeran, le campanile du cou qui dépose le supérieur à franges de Papadakis se détache. Déstabilisés par cette catastrophe, ils perdent de embrouillé points, et involontairement un software autonome sensationnel, ils voient l’or se saccager inférieurement à eux patins pile 79 centièmes !
Mais quatre ans derrière cet richesse saumâtre, les un couple de danseurs reviennent principalement raide et parviennent à dompter à Soie le retiré or qui manquait à à eux éventuel box-office.
“Ineffable” pile lui-même, “une machine à laver d’émotions” pile lui, qui s’est “retenu de hurler”. “C’est hallucinant le poids de cette médaille. C’est le symbole de tout ce qu’on a traversé”, explique avec Papadakis.
Après principalement de un couple de ans de pensée, les artistes de la verglas ont définitivement décidé d’en surnager là, laissant l’approximation d’garder tutoyé la beauté globalité au colossal de à eux bordure.
Avec AFP
Comments are closed.