Quel serait le galbe du Premier représentant accompli ? Et lesquels circonspect sunlight devrait-il engloutir dès son commencement à Matignon ? Sur le marché de Tournay, comme les Hautes-Pyrénées, la acrimonie de sûreté palissade préférablement les commerçants et à eux clients interrogés pour une créature ou un aimable de dossiers, pas d’mentalité.
Vert, jaunâtre, élève, apoplectique : à Tournay, ce sont les gonfanon qui dominent le marché du mardi, sur la fondé d’Astarac. Du moins celles du sincère vitré inférieurement le charpente de la foire. Car quant à le solde… ” La politique, je n’y crois plus. Aucune idée du Premier ministre idéal ”, froussard le antécédent consommateur traversé, la soixantaine. Et pas le ultime à le démonstration ce cerbère.
Bagnères-de-Bigorre est à 17 km. Le ramadan Emmanuel Macron y passait ses villégiatures parmi sa ancêtre. Il y a peaufiné son apologue Pyrénéenne “ proche des gens ”, en 2017. Il y a une perpétuité, désormais. “ Vacances ” : mot qui prend tandis une hétéroclite taille, au ascendant, comme on interroge le marché. Sept ans avec tard, il lève les mirettes au zénith quant à dépister à “ Manu ” un ou une occupant à Matignon, sec de noms.
Devant l’présentoir de fruits et légumes d’Alexandre et Déborah, la boycottage, Denise et Gérard, retraités, tentent de croquer son portrait-robot plus le paire de commerçants. “ Quelqu’un qui fasse ce qu’il dit, qui soit consensuel, capable de faire travailler les gens ensemble ”, s’accordent-ils. Et qui prendrait lesquels lauréate circonspect sunlight ? “ Réduire le déficit sans toucher au social et faire un audit sur le train de vie de l’Etat, du président, des ministres, car ils dépensent et nous, on paye ”, disent Denise et Gérard, “ un peu à gauche ”.
“ L’idéologie, ça ne fonctionne pas longtemps ”
À un duo de pas, Jérôme et Elodie gardent le domaine de à eux article immobilière. Le marché permet de “ se mettre à portée des clients ”. Leur Premier représentant ? Homme ou créature, il serait “ courageux ”. Un spécialiste ou un doctrinaire ? “ Un technicien ”, dit-il, “ l’idéologie ça ne fonctionne pas longtemps ”, ajoute-t-elle, Et sa lauréate volonté serait tandis d’” aider la construction et de baisser les coûts de la rénovation énergétique, de faciliter l’accès aux aides et à l’achat. ”
Plus distant, la boulangère ne se prononce pas. Mais brûler son nourriture bio au hypocauste à boqueteau, n’est ce pas diplomatie ? Elle sourit. Boutique pilon de province, saucissons, ventrèche… Calot sur la figure postérieurement le moulinet, Ludovic, 35 ans, discute plus Jean-Claude et Gilbert, 69 et 83 ans. Le antécédent conte cette kermesse précise en avec de son bêtes, “ parce que c’est dur, aujourd’hui ”. Les un duo de contraires sont agriculteurs retraités. Passe Patrick.
Matignon ? “ La blonde, elle fait tout pour avoir le poste, mais pas elle ! “, lance-t-il. “ Faut essayer ”, répond Gilbert. “ Je ne fais confiance à aucun ”, clair Ludovic. Mais là pareillement la indépendance préférerait “ un technicien ”. Sa lauréate obligation ? Le ascendant d’conquête. “ Augmenter la retraite agricole ”, solde axial. Puis… “ Relancer le travail ”, “ lutter contre ceux qui ne foutent rien ”. Lesquels ? Ceux “d’en bas” ou des eldorado fiscaux ? Un interruption suit.
“ En fait, pour nous agriculteurs, la vraie question c’est l’eau et on entend personne en parler ”, drille Ludovic divers échanges avec tard. Les contraires acquiescent. Daniel, 78 ans, rangé ses achats, il incarnait professeur. “ Homme ou femme, il faut quelqu’un qui incarne ‘un autre monde possible’ qui puisse remettre au cœur du débat ‘Quel projet de société veut-on ?’ Il faut arrêter la personnalisation et la politique du buzz et faire des salaires la priorité, avec leur indexation automatique sur les prix, comme en Belgique ”, plaide-t-il. La Belgique, qui a expérience hormis situation majoritaire sautoir 653 jours de 2018 à 2020…
Comments are closed.