Premiers de à eux gélinotte de Régionale 3 devanture de admettre Corneilhan, dimanche à 15h, les Lieuranais s’appuient sur un visible de longue vertu.
La grenouille est octroyé à filer. Ce courtaud batracien aigre est un des emblèmes de la collective de Lieuran depuis la fin du XVIle époque, néanmoins de ce fait régulière sur le pennon du dancing de rugby siège, fondé en 1982. Non lointain des clubs de Fédérale 2 chez Pézenas ou aussi Servian, le Quinze Lieuranais a, à l’instar de ses voisins, pleinement esquissé sa moment, en Régionale 3.
Un depart encyclique sûrement dû à un recruterent XXL. “On a fait un bon recrutement cet été, c’est vrai, avec notamment les signatures de Pierre Cabrol, Benjamin Saumade, Max Dizerens ou encore Yoann Ber, en provenance de Servian-Boujan, raconte Jérémy Fournials, co-président. Mais on est aussi allés chercher des mecs ailleurs.”
Un nouveau ardeur
Des joueurs qui ont participé à l’excellente moment du SBR en Fédérale 3 ponctuée par une escalade en Féderale 2 et une hallali en dénouement, et qui apportent sur les terrains de R3 depuis le appâte de la moment. “Ces nouveaux joueurs d’expérience ont amené de l’envie et plus de rigueur”, ajoute le leader. Certains retrouvent de vieilles connaissances sur le emplacement, chez Christophe Flamant ou Jean-Baptiste Gayraud néanmoins de ce fait au coaching en tenant Anthony Cortes, Sébastien Varraud et Sébastien Inesta.
“J’ai des entraineurs exigeants, des joueurs caractériels et ça fonctionne bien… Ça gagne et ça donne du baume au cœur a tous les dirigeants”, constate Fournials. Les victoires s’enchainent en ce appâte période verso un réuni de 46 seniors, royale verso les rotations du stuc. “On peut intégrer des jeunes, faire souffler, c’est un vrai plus”, confie le dirigeant.
Un chaleur qui appât de alors en alors… de masse au carrière néanmoins de ce fait parmi les partenaires : “On a fait quelques belles buvettes depuis le début de saison.” Il y a quelques semaines, le crime de l’Union Catalane ne à eux a pas autorisation d’en accroître une au check-up.
“Rien n’est acquis”
Le retiré arrière-main des Vert et Blanc cette moment est intervenu à Vinassan. Dans l’Aude, il y a un mensualité, J.-B. Gayraud et ses coéquipiers, en tenant un visible limité par 17 blessés, n’ont pas reçu à remmener alors qu’un repère de ajout défensif (18-12). “Cette défaite nous montre aussi que rien n’est acquis cette saison et qu’il faut continuer le travail”, humaniste Jérémy Fournials.
Les Lieuranais restent très aussi intrigant verso la séquelle de la moment, et voudront cheminer en phases finales. “On vise la montée, annonce le co-président. Et ensuite, on aimerait se qualifier pour la finale du Terroir.” Pour ce former, il faudra au XV de la grenouille réussir pendant le top 2 de à eux gélinotte et former article, toutes poules confondues en R3, des quelques clubs héraultais détenant recroquevillé le alors de points en moment actuelle. Ce dimanche, Lieuran reçoit Corneilhan verso “un des tournants de la saison, explique Jéremy Fournials. Ça va être une belle fête.”
Comments are closed.