“Saint-Ex” : les années argentines de l’créateur du “Petit Prince” portées à l’séparation

A gagner là-dedans l’projection

À l'Affiche !

Cette semaine, là-dedans “À l’Affiche”, découvrez “Saint-Ex”, le débutant écran du forgeur franco-argentin Pablo Agüero. Un écran en exercé de utopie tout autour d’un secondaire remarquable de la vie d’Antoine de Saint-Exupéry : l’barreur et son ami Henri Guillaumet tentent de entretenir l’Aérospatiale, fragilisée par l’paradoxe de compulser la Cordillère des Andes. Louis Garrel incarne l’créateur du Petit Prince verso à ses côtés Vincent Cassel et Diane Kruger.

Au développement identiquement :

“Vingt Dieux”, originaire long-métrage de Louise Courvoisier. Une conte de neufchâtel, d’béguin et d’une vivacité un peu larguée. Le écran se déroule là-dedans le Jura et est interprété purement par des comédiens amateurs lesquels Clément Faveau, 18 ans, qui est elle cultivateur de volailles là-dedans la positive vie.

“Les femmes au balcon”, calomnie féministe et déjantée de l’débutante et réalisatrice Noémie Merlant. Élise, Nicole et Ruby sont colocataires là-dedans un abri cerné en rempli cœur de Marseille. Les trio jeunes femmes observent, depuis à elles loggia, à elles artistique attenant, qui finit par les mander dans lui. C’est comme que intégral tour…

“Fotogenico” de Marcia Romano et Benoît Sabatier moi-même immersion là-dedans l’traite d’un novateur qui rigole à gagner les traces et les amis de sa héroïne disparue. Un écran électrique, ultra-sensible, purement par hasard quémandant.

Comments are closed.